- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société Vimeo, spécialisée dans la lecture de vidéo en streaming, vient de finaliser l'acquisition du service Cameo édité par la jeune pousse Fast Society.
Selon le Wall Street Journal, Amazon prévoirait de lever le voile sur sa set-up box dans le courant du mois d'avril. Cette information marque le retour d'une rumeur qui courre depuis près d'un an.
Dans l'optique de traquer plus efficacement les contenus offensants sur sa plateforme, YouTube a décidé de donner plus de pouvoir à certains organismes pour signaler les vidéos sur ses pages.
Apparu sur le Net fin février, le site Popcorn Time propose aux internautes d'accéder à du contenu en streaming, par le biais d'un logiciel exploitant le protocole Bittorrent. Une démarche proposée illégalement et qui entraine des ripostes des ayants-droit.
Interviewé le 7 mars par Radio Classique, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a confirmé que Netflix avait programmé son arrivée en France à l'automne prochain. Néanmoins, le doute plane concernant le modèle que le service de SVOD compte adopter.
Depuis le début de la semaine, des internautes rencontrent des difficultés sur YouTube pour charger certaines vidéos. Un problème qui semble principalement concerner des abonnés de Free, mais des clients d'autres opérateurs indiquent être touchés sur les réseaux sociaux.
Le service de vidéos en streaming dévoile les résultats de son hackhaton. Plusieurs projets intéressants ont été présentés dont un dispositif utilisant le bracelet connecté Fitbit. Lorsque son possesseur s'endort, la vidéo en lecture s'arrête.
L'opérateur confirme conduire des discussions avec Microsoft afin que la firme puisse prendre des parts dans Dailymotion. Orange précise que rien n'a encore été signé.
Disney vient de lancer aux Etats-Unis un nouveau service d'achat de films dématérialisés destiné à son catalogue. Une offre en réponse à l'Ultraviolet mise en place en partenariat avec Apple.
Le service de streaming américain vient de perdre un procès aux Etats-Unis. En attendant que la justice se prononce définitivement sur son cas, Aereo se voit donc interdit dans 8 Etats.
Facebook et la théorie du genre, Star Wars et Netflix, le Supplier Report d'Apple... Voilà de quoi parlait la sphère tech, hier en fin de journée, aux Etats-Unis.
Gonfler artificiellement son audience sur YouTube en achetant des vues générées par un robot ou en trompant l'internaute est « pris très au sérieux » par la filiale de Google qui le rappelle dans un billet. L'enjeu est de taille pour la plateforme : ces pratiques menacent directement ses revenus financiers.
"La vérité contre Anicet" onzième épisode
Selon une information publiée par le Journal du Dimanche, le service de SVOD Netflix prévoirait un lancement en France au mois de septembre 2014. De nombreuses questions restent à régler d'ici là.
Que nous concocte Apple pour la fin de l'année? Les Lumia sont-ils démodés? Où faut-il aller pour développer son appli mobile? Réponses ici, avec les dernières nouvelles "tech", venues directement des Etats-Unis.
Google vient de mettre en ligne, en premier lieu à destination du Canada, un outil permettant de tester une connexion Internet pour déterminer sa qualité en vue de visionner une vidéo sur YouTube. L'objectif est de pointer du doigt les problèmes, notamment du côté des FAI.
Le réseau social et service de vidéo à la demande indique avoir réalisé deux opérations pour son développement. Vodkaster indique avoir levé 1,2 million d'euros et signé un partenariat avec la plateforme VOD Riplay.
YouTube continue de faire évoluer son système de commentaires : cette fois-ci, la nouveauté est dédiée aux propriétaires de chaînes, qui peuvent modérer les messages sur une page unique.
L'éditeur français Kolor, spécialiste de la photo panoramique, profite du CES pour étendre son expertise à la vidéo. La gamme Autopano Video rejoint ainsi les gammes Autopano et Panotour existantes.
Un nouveau rapport portant sur le « financement de la production et de la distribution cinématographiques à l'heure du numérique » vient établir de nouvelles propositions dans le domaine de la vidéo en ligne. Le document, présenté par René Bonnell présente plusieurs pistes, dont le raccourcissement de la chronologie des médias.
Le gouvernement publie un nouveau rapport portant sur le poids de la Culture dans l'Economie. Les auteurs y évoquent l'importance croissante des services développés par Apple, Google, Amazon, Netflix et autres Hulu accusés de capter de la valeur et des recettes publicitaires.
Depuis plusieurs mois, Google pousse l'adoption de son codec vidéo VP9 et ce dernier vient de recevoir le soutien de plusieurs acteurs majeurs de l'industrie informatique et audio-visuelle.
Airtame est le nom d'une clé HDMI qui se présente comme une alternative plus complète au Chromecast de Google.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel émet un rapport dans lequel il dresse un bilan du marché de la vidéo à la demande. Le CSA publie en outre plusieurs propositions pour le secteur en particulier afin de réduire la chronologie des médias et critique certains « acteurs puissants de l'internet ».
Une semaine après le renforcement de la surveillance des vidéos et de la chasse au contenu enfreignant les droits d'auteur, YouTube répond aux propriétaires de chaînes mécontents. Pas d'excuse ni de changement : juste des explications et des suggestions.
L'organe de régulation de la télévision a remis son rapport auprès du ministère de la culture. Dans son document, le CSA préconiserait d'être plus attentif à la stratégie des plateformes de contenus en ligne afin d'éventuellement les soumettre aux obligations d'autres médias comme notamment les chaînes de télévision.
YouTube a décidé de durcir le ton vis-à-vis des chaînes de vidéo exploitant du contenu appartenant à des ayants-droit : outre un examen revu pour déterminer si les vidéos ont le droit, ou pas, d'être monétisées, du contenu se retrouve également supprimé du service.
Dailymotion a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Jilion et de sa solution SublimeVideo, en vue d'optimiser la diffusion de vidéos quelle que soit la plateforme.
Le groupe Canal+ a annoncé aujourd'hui myCANAL, une nouvelle plateforme de télévision en ligne unifiée pour les abonnés à Canal+ et/ou à CanalSat ainsi que pour les téléspectateurs de la chaîne.