N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés

08 mai 2021 à 07h43
0
Netflix
@Netflix

Après avoir mené une étude auprès de plusieurs utilisateurs de sa plateforme de streaming, Netflix se prépare à lancer N-Plus, son « nouvel espace en ligne » dont la date de sortie n'est pas encore connue.

L'objectif de cette nouvelle plateforme est notamment de proposer du contenu inédit, mais aussi des articles d'actualité ou encore la possibilité pour les inscrits d'interagir entre eux.

N-Plus, un nouvel outil étoffant la gamme de services offerts par Netflix

La plateforme de streaming américaine continue de plancher sur son prochain outil phare. Si elle ne s'est pas cassée la tête pour trouver son nom, la firme a, en revanche, mis les bouchées doubles sur les ingrédients qui devraient permettre à N-Plus de connaître le succès auprès des utilisateurs actuels, mais aussi de potentiels nouveaux venus.

Comme produit d'appel, c'est sur le contenu inédit que Netflix a choisi de miser. Les inscrits sur la plateforme pourront ainsi bénéficier de séquences non diffusées sur le site de streaming comme de découvrir en avant-première des actualités sur les futures productions à venir.

Pour être complet, N-Plus devrait proposer « des flux de texte, d'images et de vidéos, des interviews, des analyses, des plongées approfondies dans les productions, des jeux, des procédures, des possibilités de dialogue entre utilisateurs, de la musique, ou encore des podcasts ». De quoi mettre l'eau à la bouche des fans de la première heure comme de potentiels indécis.

Netflix songerait également à proposer une partie du contenu de N-Plus en free-access, sans inscription et consultable directement depuis le web, tout en proposant d'activer des notifications pour être mis au courant dès la sortie d'un contenu. Autant d'innovations afin d'attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs.

Conforter sa place de plateforme leader du streaming face à une concurrence croissante

Afin d'être au plus proche des attentes, Netflix a permis à plusieurs membres de sa communauté de tester les différentes ressources qui seront proposées.

L'objectif principal pour la plateforme de streaming est de faire face à la rude concurrence à laquelle est confrontée. La montée en puissance d'Amazon Prime Vidéo ou encore Disney + , qui démultiplient mensuellement leur nombre d'abonnés respectifs, engage un peu plus Netflix à riposter en proposant, en plus de ses contenus habituels, de nouveaux moyens d'attirer comme de fidéliser.

En pleine effervescence après avoir été 7 fois primés aux Oscars 2021, les studios de Netflix peuvent sereinement préparer l'avenir.

Modifié le 08/05/2021 à 11h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le puzzle game atmosphérique Lego Builder's Journey se montre en ray tracing avant sa sortie sur PC et Switch
Oxygène : plongée en apnée à la recherche d'identité
Terre… Siècle 24 : l’humanité face à l’IA responsable de son déclin
Haut de page