🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Netflix abandonne sa fameuse période d'essai... enfin, pour l'instant

15 octobre 2020 à 12h50
2
Netflix essai gratuit © Capture d'écran

Le géant du streaming renouvelle ses opérations marketing et retire sa période d'essai gratuite de 30 jours. À la place : un échantillon de films et de série à visionner gratuitement.

Tout comme son concurrent Disney + , Netflix renonce à la période d'essai et expérimente de nouvelles approches pour conquérir le public. La fin d'une époque ?

Place à la section gratuite

Avec près de 200 millions d’abonnés dans le monde, dont 73 millions aux États-Unis, Netflix ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit ses efforts pour accroître son public dans un secteur où la concurrence est importante.

Pour ce faire, la plateforme de streaming vidéo a opéré un changement dans sa stratégie marketing : la période d’essai gratuite disparaît aux États-Unis. À la place, une sélection de séries et de films disponibles gratuitement. On y retrouve notamment les films Bird Box, Murdery Mystery, ou encore Les Deux Papes, ou bien les séries Stranger Things et Grace et Frankie. Ne pas se réjouir trop vite cependant : l'intégralité des saisons n'est pas en libre accès. Passé le premier épisode, il faudra souscrire à un abonnement.

Dans la même veine, Disney +, avait renoncé à son offre de période d’essai d’une semaine au début de l'été, juste avant la sortie de Hamilton au début du mois de juillet. Conséquence : l’application Disney + avait connu une forte augmentation de téléchargements (plus de 750 000 fois) durant les trois jours suivant la sortie du film musical.

Netflix teste de nouvelles approches marketing

Initié il y a deux ans avec le Mexique, le retrait de la période d'essai pourrait bien représenter un tournant pour Netflix. Si l’offre est encore disponible dans de rares pays, dont la Corée du Sud, il faudra désormais choisir entre l'abonnement ou la section gratuite.

La plateforme n’a cependant pas précisé si cette offre a vocation à perdurer : « Nous étudions différentes promotions marketing pour attirer de nouveaux membres et leur offrir une formidable expérience avec Netflix » a déclaré un porte-parole de la société. Il est donc possible que la section gratuite soit à terme remplacée par de nouvelles opérations… voire un retour à la période d'essai si l'expérience n'est pas concluante.

En Inde, l’un des marchés les plus porteurs d’Asie pour l’entertainment, la compagnie américaine expérimente d’autres méthodes marketing pour séduire le public, comme le premier mois pour quelques centimes. L'année dernière, Netflix avait ainsi testé une offre low-cost pour mobile avant de l'étendre par la suite à douze autres pays asiatiques, dont la Malaisie.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jvachez
Ils ont du s’apercevoir que trop de gens préféraient créer un nouveau compte une fois l’essai fini afin d’être à nouveau en essai.
negima
Ca ne marche pas, j’ai créé un nouveau compte avec nouveaux noms, email et compte bancaire e-card. Mon compte a aussitôt été suspendu, car j’ai déjà profité d’une période d’essai et ils n’ont pas réussi à me prelever sur mon compte e-card où j’avais mis que 1 euro dessus exprès.<br /> Chaque appareil possède un identifiant unique (smarphone et NVidia Shield TV).<br /> Peut-être qu’en passant par un navigateur pour regarder netflix, cela contourne ce problème.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lucid dévoile l'entrée de gamme de l'Air à moins de 70 000 dollars
Zero Motorcycles dévoile son millésime 2021
DOOM Eternal jouable sur un frigo connecté grâce au xCloud inclus dans le Xbox Game Pass
La OPPO Watch sera compatible eSIM grâce à un accord avec Orange
Gogoro lance (enfin) son vélo électrique Eeyo 1s en France
Ouverture des précommandes des Volkswagen Touareg eHybrid et Touareg R PHEV en Europe
Ubisoft détaille les configurations recommandées pour Assassin's Creed Valhalla
iPhone : c'est la première fois qu'Apple va ouvrir les précos dans le monde entier en même temps
Le premier nano-satellite français, Angels, ouvre son service aux utilisateurs
Microsoft : un algorithme de vision artificielle plus performant que les humains
Haut de page