Netflix Clubic

Nous vous en parlions il y maintenant plus d'un an. Netflix testait à l'époque sur une poignée d'utilisateur une fonctionnalité permettant de ne plus se demander quoi regarder : un simple bouton de lecture aléatoire. Si, sur le principe, ce petit bouton rappelait le fonctionnement de la télé et enlevait un peu le côté « On Demand » du service, il aura finalement convaincu les Product Owners de Netflix, qui a décidé de l'intégrer à ses applications.

De son petit nom français « Lancer un titre » la fonctionnalité débarquera dans un premier temps sur l'application Netflix pour Smart TV avant d'être déployée sur iOS et Android.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Streaming | La meilleure expérience avec Proton VPN

Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permetant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissements ni limitations.

Offre partenaire

Netflix se débarrasse de l'embarras du choix

Imaginé pour résoudre le problème que Netflix a crée avec son offre pléthorique, le petit bouton apparaitra directement sous le profil de l'utilisateur à l'ouverture de l'application. Assez intelligemment, Netflix laissera aussi le bouton apparaître si l'utilisateur passe trop de temps à naviguer sur l'interface à la recherche d'un contenu à regarder. Le bouton n'est pas pour autant comparable au « Shuffle » présent sur des services de streaming de musique. La plateforme utilise en effet son algorithme pour choisir un contenu susceptible de plaire à l'utilisateur même si elle semble aussi en profiter pour mettre en avant des contenus récents.

Source : The Verge