L'Allemagne pourrait interdire à Google de commercialiser ses enceintes connectées et YouTube Music

17 mai 2021 à 16h43
2
Google logo
© Google

En Allemagne, le procès de Sonos contre Google a commencé fin avril et pourrait empêcher la commercialisation de la technologie Cast dans le pays.

Cette technologie, connue sous le nom de Chromecast, est utilisée sur de très nombreux appareils, des téléphones fonctionnant sous Android aux enceintes connectées , en passant par les applications Google, dont YouTube Music , et les SmartTV. À l'issue du procès qui s'achève en Allemagne, le géant américain risque de se voir interdire de commercialiser la technologie Cast sur le territoire allemand, et donc la vente de ses enceintes connectées et l'accès à YouTube Music et nombre de ses services.

Sonos accuse Google d'avoir « plagié ouvertement et sciemment une technologie brevetée »

La plainte de Sonos envers Google a été déposée en 2013 et le procès a démarré début 2020. La nouvelle réglementation concernant l'affaire devrait être bientôt connue du grand public. Les informations sont encore parcellaires aujourd'hui, bien que l'on s'attende à ce que Google fasse appel lors du verdict.

Pour riposter, la firme de Mountain View avait déjà lancé une contre-poursuite envers Sonos au milieu de l'année 2020. L'entreprise allemande aurait « demandé l'aide de Google et usé de ses ressources ». Fin avril, le tribunal allemand a reconnu Google coupable d'infraction des adresses IP de l'entreprise Sonos.

Le directeur général de Sonos, Eddie Lazarus, a déclaré « être reconnaissant que la cour ait reconnu l'infraction de Google ». Il estime que cette décision marque un tournant pour la protection des innovations techniques et se positionne contre les pratiques injustes de la Big Tech.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
gaboo
«&nbsp;le tribunal allemand a reconnu Google coupable d’infraction des adresses IP de l’entreprise Sonos.&nbsp;» What ?!<br /> Il y a quelqu’un qui sait un peu de quoi ça parle chez Clubic qui a relu l’article …
princedelu
C’est en effet n’importe quoi …<br /> La on parle de propriété intellectuelle, pas d’adresses IP…<br /> Mais il faut pas en vouloir à Tony 12 ans, stagiaire, qui s’est occupé de faire la traduction …
gaboo
On peut tous faire des erreurs, pour moi le soucis c’est que ça n’a vraisemblablement pas été relu, auquel cas la coquille aurait été remarquée.<br /> Et puis, quid d’un bouton pour signaler un problème dans un article ?
Blackalf
Un bouton de signalisation refera bientôt son apparition.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon prix sur ce pack clavier + souris sans fil Logitech MK470 chez Amazon
Xiaomi poursuit son implantation en France et annonce l'ouverture d'un deuxième Mi Store hors de la capitale
Apple Music : l'audio sans perte pour tout le catalogue à partir de juin, sans surcoût
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page