Nintendo envisage de développer son offre en matière de films d’animation

04 mai 2021 à 11h16
2
Nintendo logo

Le film Super Mario, actuellement en préparation, n’est pas qu’une simple lubie de la part de Nintendo. La société japonaise entend bien grandement s’investir dans le domaine de l’animation.

Cela peut sembler étonnant au premier abord, mais on a tendance à oublier que Nintendo s’est déjà laissé tenter par le domaine cinématographique en proposant des adaptations télévisées de Kirby, Mario, The Legend of Zelda ou encore de l’indétrônable Pokémon.

La volte-face de Miyamoto

La surprise vient plutôt du côté de Shigeru Miyamoto. À l’origine, il voyait d’un mauvais œil le fait que Nintendo veuille s’immiscer dans le domaine cinématographique. Finalement, il semble avoir mis de côté ses craintes sur la question de la propriété intellectuelle et changé d’avis sur le sujet.

Un revirement de situation qui intervient dans le cadre des rééditions d’anciens jeux Nintendo par le biais de son service Console Virtuelle, mis en place sur la 3DS et les Wii. L’idée est de créer des projets complémentaires afin d’enrichir les jeux Nintendo, tout en restant fidèle à l’expérience initiale des joueurs et en veillant à ce que ce nouveau processus créatif n’entrave pas les futures ambitions vidéoludiques.

Une nouvelle ambition sur laquelle s’est confiée Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, à Fast Company. Et cette envie d’investir le terrain de l’animation ne passera pas uniquement par la franchise Super Mario puisque d’autres candidats devraient, eux aussi, avoir leur heure de gloire.

Il a également profité de cet échange pour rappeler que la firme reste très vigilante quant au processus de création de Super Mario par le studio Illumination Entertainment, à l’œuvre sur Moi, moche et méchant et Tous en scène. Shigeru Miyamoto, le père de Mario, est également très impliqué dans le projet et veille au grain sur l’utilisation de son plombier moustachu.

Pas de date de sortie précise pour le moment, mais le film Super Mario est toujours prévu pour 2022.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
glandeuranon
Une des règles du design en jeu vidéo veut que le héros soit une coquille vide, afin de laisser le joueur libre de l’interprétation du rôle principal.<br /> Ma façon d’imaginer les aventures de Link n’est pas la même que mon voisin, pourtant le jeu doit être satisfaisant pour mon voisin et moi.<br /> Comme toutes les règles, elle peut être transgressé ou être appliqué à des degrés divers, néanmoins elle doit être prise en compte. Nintendo est une des sociétés qui l’applique de la manière la plus stricte depuis des décennies.<br /> Dans ce sens là, j’ai beaucoup de mal à imaginer le succès d’un film mettant à l’honneur une coquille vide. Aussi en faisant une greffe forcée de personnalité à Mario, je doute d’un éventuel succès. Cet ajout donnerait une grande sensation d’inconfort à beaucoup de spectateurs, ne reconnaissant plus leur personnage.<br /> Je pense qu’on peut imaginer tout ce qu’on veut dans «&nbsp;l’univers de …&nbsp;». Les personnages secondaires sont tous conçus avec des personnalité détaillées, pour renvoyer cette sensation de monde vivant au joueur. Pokémon le fait très bien dans son shonnen qui dure depuis des décennies (aussi). On y suit un héros qui n’est pas celui du jeu, mais qui rencontre tous les personnages secondaires du jeu et ça marche très bien.
iosandroid
Les licences Nintendo ne sont pas vraiment bonnes pour être adaptées en série ou en film, il suffit de voir le massacre des animé Mario et surtout Zelda qui trône depuis dans les «&nbsp;youtube poop&nbsp;». La seule licence qui pourrait passer serait fire emblem, mais comme chaque opus a des protagonistes différents, pas certain que ce soit vendeur au près des néophytes. NB j’aime bcp les jeux Nintendo et la SWITCH est la seule console que j’allume depuis plus d’un an mais un bon jeu ne fait pas forcément un bon film (Licence Pokémon mise à part mais elle a été pensée de base pour être crosmédia).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Haut de page