Comment Nintendo a annulé une série Netflix sur The Legend of Zelda (et un projet Starfox aussi)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 février 2021 à 09h20
2
Zelda 2_cropped_901x618

Selon Kotaku, Nintendo a fait annuler divers projets de série, notamment sur Netflix… à cause de leaks.

On évoque une série The Legend of Zelda, mais aussi un projet sur Starfox .

Des séries Nintendo annulées… à cause de fuites?

En 2015, le très sérieux Wall Street Journal évoquait un projet entre Netflix et Nintendo, concernant une série The Legend of Zelda en live action. Selon le comédien Adam Conover, cette fuite n'a pas été du goût de Nintendo qui a aussitôt décidé… d'annuler le projet.

Zelda LTTP

On le sait, Nintendo sait se montrer particulièrement discret concernant ses jeux et consoles à venir. Alors que certains constructeurs de smartphones voient leurs créations fuiter sur le Web des semaines (voire des mois) avant leur annonce officielle, Nintendo parvient aujourd'hui encore à conserver ce côté « secret », avec parfois à la clé de belles surprises pour les joueurs.

Dans une récente interview accordée à The Serf Times, le comédien Adam Conover explique comment Nintendo a mis fin au projet The Legend of Zelda avec Netflix, ainsi qu'à un autre projet concernant Starfox, en collaboration avec CollegeHumor.

Starfox Adventures

Selon le comédien, « Le projet semblait avancer normalement, puis vinrent les leaks Netflix. Un mois plus tard, on annonçait que Netflix ne ferait pas de série The Legend of Zelda » explique Adam Conover. « Je me disais "mais que s'est-il passé ?". Et puis j'ai entendu mon boss expliquer que nous n'allions pas faire Starfox non plus. J'ai trouvé ça étonnant. J'ai demandé ce qui s'était passé, et il m'a dit "oh, quelqu'un chez Netflix a fait fuiter le projet The Legend of Zelda, et Nintendo a flippé" ».

Reste à savoir maintenant si Nintendo proposera, un jour, une série animée (ou pas) basée sur l'une de ses fructueuses licences.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Wowbagger
Ce n’est pas plus mal : adapter ce genre de licence en live action n’a aucun sens. Ce qui fait le succès de Zelda c’est avant tout le gameplay et pour beaucoup l’attachement à cette licence depuis l’enfance. L’univers en lui-même a beau être sympathique et très bien pour un jeu vidéo, il ne casse pas des briques non plus et l’intérêt d’un conversion en film ou DA est franchement limité. Plutôt que de vouloir à tout prix faire des adaptations de licences de jeu vidéo qui auront de très grandes chances de finir rapidement aux oubliettes, il seraient bien inspirés de créer de nouvelles choses, ce n’est pas comme si ils manquaient de moyens.
Fhirtez
ah, je n’avais pas entendu parler de ces fuites. C’est pas plus mal qu’ils aient annulé, à un moment il faut arrêter d’essayer d’adapter en live action des univers issus du JV, manga et autre format qui ne se prêtent pas du tout à l’adaptation live…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une
Apple : dans le Mac App Store aussi, on trouve des malwares chinois
Avec Darty, économisez 250€ pour l'achat du PC portable Huawei MateBook D15
Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Les constructeurs américains mobilisés pour assurer le futur du cargo spatial Cygnus
WhatsApp vous proposera d'effacer un message 2 jours après son envoi
Haut de page