Pas de Nintendo Direct avant la fin de l'été ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 avril 2020 à 18h00
3
nintendo.png_cropped_0x0

Alors qu'Ubisoft fait chavirer les cœurs avec Assassin's Creed: Valhalla et que les prochaines consoles continuent de faire la une, Nintendo revient avec une mauvaise nouvelle. En effet, la marque nippone ne devrait pas organiser de Direct avant plusieurs mois.

Si nous en croyons les sources contactées par VentureBeat , le traditionnel Nintendo Direct de juin n'aura pas lieu. La compagnie japonaise a pourtant pris pour habitude de faire une grosse présentation la semaine de l'E3. Même si le salon californien a été annulé , nous aurions pu nous attendre à une prise de parole de la part de Nintendo.

Silence radio jusqu'en septembre ?

Une fois de plus, c'est la situation sanitaire actuelle qui serait à l'origine de cette décision. L'épidémie aurait contrarié les plans de Nintendo puisqu'un Direct était pourtant bien prévu pour le mois de juin. Le constructeur avait même déjà contacté ses différents partenaires pour l'occasion. VentureBeat précise que le télétravail serait très problématique au Japon. De nombreux habitants n'auraient pas d'accès à internet chez eux, les empêchant tout simplement de travailler.

C'est ce qui pourrait expliquer cette annulation du Nintendo Direct , toujours d'après VentureBeat. Le site explique même qu'un nouveau Direct ne pourrait avoir lieu qu'en toute fin d'été. Nintendo n'a pas souhaité se prononcer sur cette rumeur...

Source : VentureBeat

Modifié le 30/04/2020 à 18h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Cmoi
« De nombreux habitants n’auraient pas d’accès à internet chez eux, les empêchant tout simplement de travailler »<br /> En même temps, s’ils passaient 18/24h au bureau, ils n’en avaient pas besoin
ffm76600
Eh beh on va bien s’ennuyer sur la switch en 2020 (pour les personnes comme moi qui attendent uniquement les gros jeux nintendo" alors que ça devait être une très grosse année !<br /> Pas merci le coronamachin !
TotO
Nintendo va mourir !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mount & Blade II - Bannerlord : encore un peu trop la 1.5 de Warbands
Xbox Series X : les premiers jeux seront dévoilés le 7 mai
Airbus - Boeing : pertes monstres, licenciements... les deux avionneurs broient du noir
COVID-19 : entre 10 et 100 fois plus de tests par machine, ce serait possible grâce au big data
Assurance auto : pas de baisse des tarifs avant 2021, selon la Fédération française de l’Assurance
L'excellent SSD Samsung 860 QVO 1To à prix réduit avant le week-end
iOS 13.5 : une mise à jour pour adapter l'iPhone aux porteurs de masques
Bon plan Dyson : l'aspirateur V11 Absolute Extra Pro + purificateur d'air à un prix imbattable
Assassin's Creed: Valhalla s'offre un premier trailer
Haut de page