Nintendo Direct : plusieurs jeux Mario annoncés sur Switch

Les rumeurs avaient tapé dans le mille puisque Nintendo vient tout juste de mettre en ligne un Direct consacré aux 35 ans de Mario.

Plusieurs annonces importantes y ont été faites.

Des accessoires et des jeux

Mario vient de fêter son 35e anniversaire comme il se doit. En effet, la célèbre mascotte du constructeur japonais a tenu le premier rôle dans un Nintendo Direct spécialement diffusé pour l'occasion. Divers jeux et produits dérivés ont été annoncés. Tous arriveront entre ce mois de septembre 2020 et le printemps prochain.

La présentation a débuté avec une console Game & Watch sur laquelle il sera possible de jouer au premier Super Mario Bros. mais aussi à The Lost Levels et à une nouvelle version du jeu Ball dans lequel Mario apparaîtra. Elle sera disponible le 13 novembre 2020. La Nintendo Switch accueillera la remasterisation Super Mario 3D World + Bowser's Fury le 12 février 2021. Des fonctionnalités inédites et le multijoueurs en ligne seront de la partie.

Beaucoup de diversité

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Nintendo a enchaîné avec un battle royale intitulé Super Mario 35. Ce dernier rassemblera 35 joueurs qui devront s'envoyer des ennemis entre eux pour s'éliminer. Il sera jouable en exclusivité pour les abonnés Nintendo Switch Online du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. À cette même date, le titre ne sera plus disponible.

Parmi les curiosités de ce Nintendo Direct, nous devons forcément évoquer Mario Kart Live Home Circuit. En associant une Switch à des jouets équipés d'une caméra, notre salon se transformera en circuit. Rendez-vous le 16 octobre 2020.

En plus de nombreux produits dérivés, des événements célébreront le 35e anniversaire du plombier à travers plusieurs jeux. Par exemple, des meubles spéciaux arriveront dans Animal Crossing: New Horizons . Splatoon 2, Super Smash Bros. Ultimate ou encore Mario Maker 2 sont également concernés.

Le gros morceau pour la fin

Si la compilation Super Mario All Stars arrivera dès aujourd'hui pour les adhérents Nintendo Switch Online, la grosse annonce du jour se situait plutôt du côté des opus plus « récents ». En effet, Super Mario 3D All-Stars a été confirmé pour la Nintendo Switch. Il rassemblera Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy dans un même jeu.

Des graphismes haute définition font leur apparition, tout comme les contrôles au Joy-Con. Les bandes-son des trois jeux (soit plus de 170 morceaux) pourront être écoutées à volonté via un mode dédié. Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre 2020. Les précommandes sont ouvertes sur l'eShop. Une édition physique sera produite en quantité limitée.

Pour finir, notez bien que la version dématérialisée ne sera disponible que jusqu'au 31 mars 2021. Cependant, les possesseurs du jeu le conserveront à vie et pourront le télécharger à volonté une fois cette date passée.

Source : YouTube

Modifié le 04/09/2020 à 09h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Uncharted 4 prépare sa venue sur PC, Ghost of Tsushima pourrait le suivre
Xbox Series X|S : Microsoft présente trois écrans spécialement conçus pour ses consoles
Les services d'Epic Games cumulent plus de 500 millions de comptes
Sur Twitch, après piscines et Jacuzzi, c'est le léchage d'oreille qui fait des vagues
Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston
Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Haut de page