Une vraie Wii dans un GameBoy ? Un hacker l'a fait (spoiler : c'est long et fastidieux)

31 août 2020 à 10h30
0

Elle s'appelle WiiBoy Color, et c'est le résultat d'un croisement entre une Wii et un GameBoy Color. Créée et affichée sur Twitter par l'utilisateur GingerOfMods, cette console ne manque pas de charme.

Outre son caractère insolite, elle donne la possibilité à son créateur d'emporter plus facilement ses jeux de GameCube et de Wii avec lui. Mais attention : c'est un projet qui lui a demandé beaucoup de patience.

Une Wii dans un GameBoy

GingerdOfMods affirme effectivement avoir travaillé neuf mois sur la création de sa WiiBoy Color. Ce grand fan de Nintendo a tenu à réduire les compromis au minimum. Ici, pas d'émulateur : il s'agit bien d'une Wii à l'intérieur de ce boîtier. Les joysticks sont ceux de la Nintendo Switch, et certains des boutons proviennent d'une DS Lite.

Comme on peut s'y attendre, il aura néanmoins fallu accepter un certain nombre d'écarts avec la traditionnelle console portable. Sur la face avant par exemple, les deux joysticks et les quatre boutons de la Wii s'ajoutent, entraînant inévitablement un déplacement de la croix directionnelle.

L'écran a également gagné de l'espace, les jeux étant ici affichés dans une résolution de 480 pixels sur une dalle IPS de 3,5 pouces. The Verge précise que cette dernière était jusque-là utilisée comme écran d'une caméra de recul automobile.

Impression 3D et nouveau design

Le boîtier a été imprimé en 3D selon les besoins de GingerOfMods. Mis côte à côte, l'ancien GameBoy Color et la nouvelle WiiBoy semblent avoir les mêmes mensurations. En réalité, la nouvelle console est plus épaisse, en bonne partie à cause des deux gâchettes ajoutées à l'arrière.

Elle repose également sur deux batteries li-ion devant assurer 2 à 3 heures d'autonomie. Elle compte enfin une prise jack 3,5 mm ainsi qu'un port USB-C pour sa recharge et pour le transfert des jeux.

Outre les mois de travail, le projet demandera quelques connaissances pour être reproduit. En plus de l'impression 3D et de la récupération d'un écran, GingerOfMods précise avoir utilisé des hacks officiels pour prendre en charge les touches de la DS Lite et de la Switch sur cette Wii reconditionnée. Autant dire que si vous souhaitez avoir votre propre WiiBoy, il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Source : The Verge

9
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top