Un Super Mario Bros "neuf" vendu 114 000 dollars aux enchères

13 juillet 2020 à 11h05
10
Super Mario Bros NES_cropped_3502x3502

Super Mario Bros bat son propre record du jeu vidéo le plus cher jamais vendu au monde. Une copie scellée, certifiée Wata 9,4, vient de se vendre 114 000 dollars aux enchères !

Le précédent record, établi début 2019, concernait une édition rare de Super Mario Bros, vendue 100 150 dollars aux enchères.

114 000 $ pour un Super Mario Bros.

Un collectionneur, qui souhaite rester anonyme, s’est donc offert
une copie scellée très rare de Super Mario Bros, lors d’une vente aux enchères réalisée dans les locaux de Heritage Auctions. En parfait état, le jeu NES a obtenu une note élevée de la part des experts de WataGames  :
9,4/10.

Cette cartouche est une version originale datant de 1985, n’ayant jamais été ouverte. Elle dispose toujours de sa languette d’accrochage en
carton, sous la pellicule rétractable, ce qui a fait exploser son prix. Le
plastique ayant très vite remplacé le carton pour sceller les jeux, cet exemplaire fait donc partie du premier lot commercialisé aux USA.

Alors que 40 millions d’exemplaires ont été distribués dans le monde, ce classique de Nintendo reste l’un des objets rétrogaming les plus prisés par les collectionneurs.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
wackyseb
Autant je comprend l’engouement pour le jeu, autant je ne comprend pas qu’on puisse mettre autant d’argent pour un exemplaire.<br /> Les collectionneurs sont complètement fou.
maxxous59
Pas plus que ceux qui font des pari sportifs, ou qui placent de l’argent à la bourse, ou qui achète des voitures plusieurs millions… C’est un placement, le jeu sera revendu dans quelques temps…
SlashUzero
Pour que ce soit un bon placement faut laisser mûrir et créer la surprise…
ddrmysti
Si je voulais être aussi étroit d’esprit que toi, je te dirais que je n’arrive pas à comprendre comment tu peux mettre de l’argent dans des trucs où moi je ne le fait pas, il serait tellement mieux utilisé si tu les mettais dans les mêmes chose que moi.<br /> Heureusement, je suis plus ouvert d’esprit que ça…
wackyseb
Si on a les mêmes goûts, pourquoi pas.<br /> Je n’ai jamais suivi les modes.<br /> Les gens font ce qu’ils veulent de leurs argents.<br /> Je ne suis pas collectionneur du tout, mais chacun a le droit de se faire plaisir.<br /> Effectivement tu as raison, il y a des gens qui claquent l’argent et se font plaisir. Grand bien leur fasse
adippe
A ce niveau, on peut surtout parler d"investissement plutôt que de collection. Même si je ne doute pas de l’intérêt vidéoludique de l’acheteur, il n’a pas claquer «&nbsp;à perte&nbsp;» ces 100k, il sait parfaitement qu’il pourra le revendre autour du même prix si besoin était.
wackyseb
Oui bien sûr ! Mais ce concept d’achat en vue d’une revente plus tard comme pour les tableaux sont effectivement des investissements à plus ou moins long terme voir des objets legables à la mort mais quand même, pas mon truc.<br /> Je profite au fur et à mesure. On n’a qu’une vie
Rapidkiller
Ne vous en faites pas, le gars qui lâche 100k pour acheter une cartouche de Mario auquel il ne jouera pas, n’est pas dans le besoin
adippe
c’est certain qu’avec 100k, j’aurai moi aussi 2/3 idées pour me faire plaisir autrement.<br /> Ceci dit, je présume que si cet acheteur peut se permettre de mettre autant d’argent dans une simple cartouche de jeu inutilisable (sinon elle perd sa valeur), il y à fort à parier qu’il à suffisamment derrière pour aussi se faire plaisir autrement
Xavier
Bien d’accord <br /> Pour maxxous59 qui compare à des paris sportifs… je ne vois pas le rapport :).<br /> Pour les autres qui parlent de placement en comparant à d’autres autres objets de collection (montres, voitures) qui prennent de la valeurs grasse à leur côté intemporels… on flambe ici à mon avis sur un côté nostalgique, qui ne fera pas vibrer la prochaine génération. Peu de chance donc que ce soit un bon placement à long terme à mon avis.<br /> Probablement un plaisir hors de prix de quelqu’un qui ne compte pas ses sous et qui a déjà tout.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google prévoirait la sortie d'un Pixel 4a 5G
Le Microsoft Surface Duo se montre avec un stylet… et un flash selfie
Soldes d’été 2020 : dates officielles et promos, tout savoir sur les Soldes
Sur Zwift, le Tour de France virtuel réunit plus de 50 000 participants !
NieR Reincarnation s'offre un nouveau trailer cryptique et du gameplay
Klipsch : trois nouvelles paires d'écouteurs True Wireless premium, technologiques et sportifs
Cyberpunk 2077 : une intégration au Game Pass n'est absolument pas prévue
Assassin's Creed Valhalla : une longue séquence de gameplay dévoilée
Xbox Series X : pourquoi Microsoft ne croit plus aux exclusivités
Lamborghini dévoile son bolide Sian Roadster hybride
Haut de page