Une édition rare de Super Mario Bros. vendue 100 150$ aux enchères

0
Super Mario Bros
© WataGames

Le marché des jeux rétro a toujours été très prisé par les joueurs, et certains sont prêts à dépenser plusieurs milliers de dollars pour s'emparer d'une pièce rare. C'est ce qui s'est passé récemment pour une cartouche de Super Mario Bros, vendue à prix d'or...

Cette copie du légendaire jeu de plateforme sorti sur NES en 1985 n'a jamais été déballée et possède un simple petit sticker « Nintendo » qui a fait décoller sa côte.

Plus de 100 000$ pour un seul jeu

Ainsi, des collectionneurs ont acheté conjointement la cartouche pour la modique somme de 100 150$. C'est la première fois qu'un jeu vidéo certifié est vendu pour un nombre à six chiffres. En 2017, un autre exemplaire de Super Mario Bros. s'était déjà vendu pour une somme record de 30 000$.

Ce prix fou s'explique pour plusieurs raisons. Le fait que le jeu n'ait jamais été déballé fait déjà grimper considérablement sa côte. Son état global est donc pratiquement parfait, si bien que des experts de WataGames lui ont donné la note de 9,4/10. Pas mal, pour un jeu sorti il y a maintenant presque 34 ans ! Si vous ajoutez à cela le fait que cet exemplaire fait partie du premier lot à avoir été commercialisé aux USA, vous obtenez rapidement un prix démentiel.

Au final, trois collectionneurs se partageront la garde de cette cartouche valant de l'or. Comme de nombreux jeux NES en provenance du Japon, Super Mario Bros. est très recherché par les amateurs de titres rétro malgré ses 40 millions d'exemplaires distribués dans le monde.

Source : Kotaku
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix : franceinfo dévoile les dessous d'une société qui rend accro
Indiescovery #11 | Eastshade : l'art est comme la nature, il est toujours beau
Une sorte de Dash Button pour dire à votre partenaire que vous avez envie de lui
Nebia 2.0 : la douche du futur qui préserve la planète
Salon auto de Genève : Audi révèle son Q4 e-tron, nouveau SUV compact électrique
Le Machine Learning pourrait permettre d'exploiter des processeurs composés de diamant
🔥 RED by SFR : les forfaits 40Go et 60Go toujours à prix cassés
La fonctionnalité Virtual Desktop pourrait être intégrée à Chrome OS
Que va-t-on faire de l'ISS lorsqu'elle sera trop vieille pour continuer sa mission ?
Haut de page