La Nintendo PlayStation vendue 360000 $ aux enchères

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 mars 2020 à 09h17
4
Nintendo PlayStation

Comme prévu, la Nintendo PlayStation a suscité un réel enthousiasme chez les collectionneurs, qui ont fait exploser les enchères sur eBay.

C'est finalement un collectionneur américain qui s'est adjugé la précieuse console hybride, pour le prix d'une belle villa (avec piscine et garage).

360 000 dollars pour une Nintendo PlayStation

Le mois dernier, on évoquait sur Clubic l'histoire de la Nintendo PlayStation, une console hybride conçue par Sony, en collaboration avec Nintendo.

Nintendo PlayStation

Une console qui n'a jamais été commercialisée, et dont un prototype a récemment été proposé sur eBay, faisant l'objet d'une vente aux enchères exceptionnelle pour tout collectionneur passionné (et fortuné) qui se respecte.

En effet, la vente est désormais terminée, et cette Nintendo PlayStation a été vendue au prix de 360 000 dollars. C'est Greg McLemore, fondateur notamment de Pets.com et Toys.com qui s'est adjugée la console hybride.

Un exemplaire unique au monde ?

Rappelons que si 200 prototypes de Nintendo PlayStation ont été mis au point au début des années 1990, il semblerait qu'un seul d'entre eux soit encore en circulation 30 ans plus tard. Une machine pour le moins collector donc, qui viendra magnifier la collection de Greg McLemore.

Nintendo PlayStation

Ce dernier a annoncé : « C'est l'objet le plus cher que j'ai pu acheter dans ma vie, en dehors de ma maison ». L'heureux acheteur, déjà propriétaire de très nombreux objets de collection, souhaite proposer un musée du jeu vidéo prochainement, afin de permettre au plus grand nombre d'approcher cette relique.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
kain_blueriver
Pour l’anecdote (il me semble) « marrante » : l’ancien proprio de la console aurait refusé une offre à 1M$, pensant pouvoir avoir plus aux enchères ^^<br /> Et en plus… v’la les frais d’ebay qu’il va payer sur la vente XD
stbx00
Si c’est vrai il est quand même surprenant que celui qui était prêt à débourser cette somme ait laissé filer la console pour 360.000$ (ou alors c’est la même personne :).
Duben
Oui il me semblait aussi avoir entendu ça, même 1,2M ! Si c’est bien le cas, il doit s’en mordre les doigts (même si ça reste une belle somme)
kain_blueriver
en effet, la réflexion n’est pas bête du tout…<br /> Après, il s’est peut être dit que… finalement… même 360 000 $ pour une console… c’est un peu abusé ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal
Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
Haut de page