Demon Slayer en tête du box office US, une première depuis... Pokémon, il y a 20 ans !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 mai 2021 à 15h25
13
Demon Slayer
© Aniplex

Cela n'était pas arrivé depuis 20 ans, le box-office américain est dominé cette semaine par un film… japonais !

Demon Slayer est en effet en tête du box-office US, devant Mortal Kombat et c'est un évènement !

Demon Slayer, comme Pokémon 20 ans plus tôt

Demon Slayer: le Train de l'Infini, dont la sortie est programmée pour le 19 mai chez nous, a réalisé un petit exploit au pays de l'Oncle Sam. En effet, pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film d'animation japonais est parvenu à se hisser sur la première marche du box-office.

L'animé parvient ainsi à surclasser un certain Mortal Kombat, qui n'a engrangé que 6,2 millions de dollars la semaine précédente, contre 6,4 millions pour le film nippon. Au total, Demon Slayer a généré plus de 34 millions de dollars sur le territoire américain, en seulement deux semaines.

Une performance exceptionnelle, qui permet déjà à Demon Slayer de revendiquer le titre de troisième film d'animation japonais le plus rentable de l'histoire aux États-Unis. Le film avait déjà rapporté plus de 423 millions de dollars depuis sa sortie à l'international, détrônant Le Voyage de Chihiro au Japon. Excusez du peu !

C'est la seconde fois qu'un film japonais parvient à se placer en première place du box-office américain, puisque cette prouesse avait déjà été réalisée par un certain Pokemon the Movie… il y a 20 ans !

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Goodbye
C’est vraiment pas mal en effet, par contre c’est pas le même publique que pokemon quand même, c’est beaucoup plus adulte.
Francistrus
Me suis regardé l’anime sur Wakanim y a 3/4 semaines : bon sang cette qualité d’animation et de dessin ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé d’anime, et j’ai l’impression qu’on a franchi un cap avec celui-là <br /> Me suis enfilé la vingtaine d’épisodes en quelques jours…
zeebix
Je connaissais pas, je vais y jeter un œil du coup.
Shinpachi
Le combat final était ouf, mais quand même un poil en dessous des combats Saber vs Berseker et Saber vs Rider dans Fate/stay night Heaven’s Feel du même studio, qui te décrochent la machoire
Feladan
C’est une question de point de vu je pense. Personnellement, celui-ci m’a énormément plus touché. Non pas par le combat en lui même, mais par la prestance du personnage :).<br /> Qui au final, apparait très peu, mais vol totalement la vedette au reste.<br /> Et puis on ne va pas se le cacher, pour ceux qui ont vu le film : CA, c’est un vrai film d’anime. Qui intègre du lore, touche aux personnages, etc. Pas des films insipides à la Shonen classique qui ne servent strictement à rien et son limite non-canon.<br /> Edit: Enfin, si on parle bien du film, j’ai un doute en lisant ton massage car il commence par du passé.
Fodger
La bande annonce ne donne pas envie, l’animation semble assez sommaire (bien loin d’un voyage de Chihiro). Il va falloir le voir pour s’en assurer :-p.
g-m1n1
Je crois qu’il veut dire par là que Pokemon est tout public, ce que n’est pas Demon Slayer.<br /> Quand le premier film est sorti il y a 20 ans, on était encore tous (ou presque) enfants/ados.<br /> Demon Slayer c’est fini maintenant? Le film vient n’est pas encore sorti en Europe que tu vois la licence déjà morte? Je crois qu’au contraire, le manga a encore quelques belles années devant lui.
jvachez
C’est pas le même genre de dessin animé par contre, ça plaira plus aux fans de Dragon Ball qu’aux fans de Pokemon je pense.
pecore
Je ne connaissais pas mais je vais m’y intéresser. Être à la fois le manga le plus vendu au japon en 2019/2020 et le film d’animation japonais 1er au box office américain, ça mérite au moins un coup d’œil, voire deux ou trois.
Yahren
L’animation est justement une des grandes forces de Demon Slayer. Au contraire, très peu d’adaptation manga lui arrive à la cheville sur ce point.
GhostKilla
En même temps, il n’y a que trois/quatre studio d’animation qui sont tjs constant sur la qualité et au dessus du lot, et Demon Slayer est produit par l’un d’eux.
GhostKilla
Ils sont quand même pas au niveau même s’ils se sont clairement améliorés sur OP, Mappa oui fait du lourd avec Jujutsu Kaisen dernièrement, Wit Studio avec SNK et Vinland saga et Ufotable avec Kimetsu no Yaiba, ça reste le top des derniers animés
GhostKilla
Oui mais que tu n’aime pas ne change rien à la qualité de l’animation, ça après les goûts et les couleurs c’est différent pour chacun. Et oui OP a bien plus d’épisode par an, il n’empêche qu’au final c’est moins bon en terme d’animation. Je suis un fan d’OP aussi, donc je ne critique pas le manga en lui même, je suis juste objectif, il est largement moins bon sur le dessin et l’animation que ceux cités avant
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une série Voyage au Centre de la Terre se prépare
Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix
Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Haut de page