YouTube teste les commentaires liés à un instant, à la manière de SoundCloud

30 avril 2021 à 15h58
0
Youtube © Youtube
YouTube

La plateforme YouTube teste actuellement sur son application mobile les commentaires liés à un moment d’une vidéo.

YouTube semble avoir trouvé de l’inspiration auprès du système de commentaires de SoundCloud. En effet, une poignée d’utilisateurs de l’application de la plateforme de streaming vidéo a désormais accès à une nouvelle fonctionnalité liée aux commentaires. 

YouTube lance un essai sur les commentaires

Google a ajouté le 29 avril un nouveau point à la liste de ses fonctionnalités expérimentales en cours de test. Il s’agit des commentaires liés chronologiquement à une vidéo. Le géant explique sur son site que l’essai en cours s’applique à seulement quelques vidéos présentes sur sa plateforme et reste pour le moment restreint en nombre d’utilisateurs. 

L’idée avec cette fonction est de permettre aux personnes de lier leur commentaire à un moment de la vidéo. Une fonction qui pourrait se révéler très pratique, notamment pour repérer plus facilement les meilleurs moments d’une (longue) vidéo.

Un nombre de testeurs restreint

Vous pouvez par ailleurs vérifier si vous êtes l’un des chanceux éligibles au test en accédant à l’application YouTube (sur iOS comme sur Android). Rendez-vous dans la section des commentaires d’une vidéo et appuyez sur le bouton qui permet habituellement de trier les commentaires. Si vous avez été sélectionné(e) pour participer au test, vous devriez voir apparaître l’option « Timed Beta ».

Ce mode de commentaire rattaché à la timeline de la vidéo n’est pourtant pas nouveau. En effet, il existe déjà une interface dont le concept est similaire sur YouTube dans le cadre du playback d’une vidéo diffusée en direct. Les commentaires apparaissent alors au fur et à mesure que la vidéo défile.

Source : Android Police

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet