NVIDIA Broadcast : une mise à jour 1.2 améliorant la réduction de bruit vidéo et d'écho

12 mai 2021 à 12h30
7

NVIDIA Broadcast a reçu une mise à jour 1.2 visant à réduire drastiquement les bruits ambiants ainsi que l'écho et le bruit vidéo.

Des changements qui, plus que jamais, permettront à des créateurs disposant d'une carte graphique RTX de streamer n'importe où en toute sérénité.

Transformer n'importe quelle pièce en studio de stream

L'application NVIDIA Broadcast, propulsée sur les cartes graphiques RTX par l'IA, offre plus que jamais une alternative à celles et ceux souhaitant se lancer dans l'activité de stream sans avoir à passer par un micro ou une caméra de haut standing, ou encore un fond vert.

Avec sa plus récente mise à jour, cette application se montre encore plus efficace dans ce qu'elle propose. Elle entend en effet réduire, voire supprimer des bruits comme l'écho grâce à la fonctionnalité Room Echo Removal. Elle s'intéresse également aux sons statiques que peuvent générer certaines caméras, surtout d'entrée de gamme, grâce à la fonctionnalité Video Noise Removal.

Au-delà de ces deux nouvelles fonctionnalités, celles déjà présentes ont reçu de nombreuses améliorations, comme la suppression de bruits ambiants. L'application est désormais capable de mieux isoler certains sons comme ceux produits par des animaux ou insectes (qui reviennent malheureusement en force avec les beaux jours).

NVIDIA profite également de cette mise à jour pour annoncer l'intégration native des effets de NVIDIA Broadcast sur les applications des produits d'AVerMedia, quelques semaines après avoir fait de même sur OBS.

Source : NVIDIA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
calude_vincent
Nvidia me déçois des fois , au départ il conçoivent une machine truffée de qualités qui au finale sont cachés pour êtres au fur et à mesure du temps débloquées. Nous sommes de plus en plus des vaches à lait sans herbe.
wackyseb
Ou sinon des airpods pro qui font exactement la même chose et bien plus.<br /> Plusieurs micros, réduction de bruit dans les oreilles et réduction du bruit ambiant pour les micros.<br /> Bref je passe ma tondeuse en téléphonant (c’est presque parfait, la tondeuse ça fait beaucoup de bruit quand même). Bon moi j’entends parfaitement mais mon interlocuteur c’est moyen.<br /> Et là j’ai decouvert l’audio 3D (Dolby Atmos) avec mes airpods Pro. C’est bluffant.
Opto2a
Mais enfin qu’est-ce que tu racontes?<br /> A chaque générations son lot de nouveautés. Les générations 3000 c’est l’IA à fond les ballons, d’ou le DLSS.<br /> Et ils ont vu qu’avec la partie IA ils ont pu améliorer la qualité de ton micro, de façon bluffante.<br /> Et tu es là à parler de vache à lait? Non on a une machine, une techno on l’exploite c’est tout ce qui se passe là.
Opto2a
Et toi alors, pire que tout le hors-sujet. A quel moment tu vas comparer des Airpods pro, et leur réduction de bruit active via des micros, à une IA qui supprime tout une partie du spectre audio pour seulement laisser ta voix suave, le tout de façon chirurgicale?<br /> Aucun rapport entre les deux produits et technos employés.
Opto2a
Bref relevez un peu le niveau s’il vous plait, arrétez de troller discutez plutôt de l’article en question au lieu de parler de vos uses personnels et de votre mauvaise foi journalière.
Blap
Ahaha t’es complètement hors sujet, entre des airpods pro et un vrai micro il y a une sacré différence.<br /> Tu le dis toi meme d’ailleurs, ton interlocuteur entend moyen, suffit de regarder la vidéo ou tester le soft pour entendre l’interet
Popoulo
Ta tondeuse est équipée d’une CG RTX ? Neeeeeed !!!
wackyseb
Je sais que je suis hors sujet. J’aime ça.<br /> Par contre je n’ai pas de micro, ni de casque, et pas de webcam non plus.<br /> Je ne fait pas de tictoc, ni youtube ni rien en video en fait et aucun réseau social.<br /> Donc pas besoin du truc Nvidia. Hihi
wackyseb
Ma tondeuse aurait pu être une radeon 7 tellement elle fait du bruit
wackyseb
Je sais que je suis hors sujet. Je ne comprend même pas à quoi ça peux servir le truc Nvidia.<br /> Peut être les youtubeurs, certains utilisent encore des micros traditionnels ou micro cravate
Blackalf
@calude_vincent message supprimé pour le motif message à caractère agressif et sarcastique.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Cette souris gamer Logitech est bradée pour les Soldes !
NVIDIA GSP : bon pour les serveurs, oui, mais aussi pour nos PC portables
AMD, NVIDIA, Intel, processeurs et cartes graphiques : les prix vont continuer d'augmenter
Intel : les processeurs a priori non déverrouillés se mettent à battre des records d'overclocking
NVIDIA GeForce GT 1010 : enfin un bench pour la carte bas de gamme basée sur Pascal
Ce PC portable gamer Asus avec sa RTX 3070 est à prix choc
Haut de page