- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mieux vaut savoir comment sélectionner les pistes et les parties de piste sur Audacity afin de monter plus facilement et rapidement sur le logiciel.
Autre point important à aborder pour bien prendre en main Audacity , la gestion des pistes, des canaux et des clips. Leur connaissance vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement du logiciel et à monter plus facilement.
Vous savez désormais comment éditer sommairement. Voici maintenant comment faire les bons réglages des périphériques sur Audacity . Pour enregistrer avec Audacity, il faut que votre ordinateur soit pourvu d’une carte son et d’au moins une entrée en ligne ou une entrée microphone.
Vous savez maintenant comment créer un projet et gérer les barres d’outils sur Audacity . Intéressons nous plus à l’une d’entre elle : la barre d’outils « Transport ». Elle permet d’éditer de façon intuitive et simple. C’est ce que nous allons voir.
Ca y est, vous avez téléchargé Audacity . Voyons comment prendre en main le logiciel. Audacity se remarque par un design un peu « old school » mais surtout par sa clarté et sa facilité d’utilisation. Même s’il possède un grand nombre de fonctionnalités, il est possible de se faire une idée de ses capacités grâce aux barres d’outils. Ce sont les éléments de l'interface qui permettent l'accès direct aux commandes les plus courantes.
Après avoir téléchargé le logiciel Audacity , vous voici face à l’interface vide. Avant de commencer à travailler sur le logiciel, pensez à préparer un projet. On appelle « projet » dans le logiciel la totalité des pistes créées avec les sons importés et enregistrés.
Vous souhaitez profiter d’Audacity ? Le logiciel s’installe sur PC, Mac et Linux. Pour le télécharger, vous pouvez choisir sa dernière version, qui est à l’heure où nous écrivons ces lignes, la 3.1.3. Bonne nouvelle, si vous avez déjà une ancienne version, cette mise à jour permet de réinitialiser la configuration du logiciel.
Audacity n’est pas le logiciel de montage sonore le plus complexe d’utilisation. S’il se remarque par un design à l’ancienne, il est aussi marquant par sa clarté et sa facilité d’utilisation. Ne le sous-estimez donc pas. Il regorge en plus d’options. Afin de mieux le prendre en main, suivez le guide !
mSpy constitue sans nul doute l’une des solutions de contrôle parental les plus avancées pour les terminaux mobiles Android et iOS. Véritable logiciel espion, elle permet de surveiller en temps réel les appels, les SMS, les conversations sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Snapchat, Facebook, Instagram, Skype…), la navigation Internet, ou encore la localisation GPS de son enfant. Entièrement crypté, le service fonctionne par le biais d’une application invisible à installer sur l’appareil à surveiller. Un service idéal pour les parents qui souhaitent avoir un contrôle total sur les activités en ligne de leur enfant.
Lancé en 1999 par Dominic Mazzoni et Roger Dannenberg de l'Université Carnegie Mellon, Audacity a rapidement conquis le monde des éditeurs audio. Il faut dire que le logiciel est un éditeur et enregistreur audio gratuit et open source, riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Disponible sur Windows, Mac, Linux et d’autres systèmes d’exploitation, il tourne sur presque tous les PC. Il propose notamment une excellente qualité d'enregistrement et d'édition de son.
Saviez-vous qu'il est possible d'extraire une image d'un document issu de Google Docs ?
Microsoft continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour Edge au fil des mois. L'une des prochaines pourrait concerner l'un de ses services de visioconférences.
Google a fait des déçus lors de l’arrêt de Google Inbox, son application connectée à Gmail qui permettait d’organiser efficacement et d'automatiser le traitement des messages. Quelques autres apps et services ont depuis implémenté des fonctionnalités similaires, mais le véritable successeur d’Inbox vient d’arriver.
Un outil de retouche d’image tel que GIMP permet toutes sortes de modifications. En choisissant la bonne fonctionnalité, il est possible de transformer l’apparence d’une création tout entière, d’un élément sélectionné ou d’un calque. En tout, le logiciel met à disposition une douzaine d’outils de transformation.
L’outil GIMP peut être utilisé pour modifier les couleurs d’une image, mais également pour la peindre, si besoin est. La boîte à outils de cet éditeur fourmille de fonctionnalités simples à utiliser : crayon, pinceau, aérographe, outil de calligraphie, et bien d’autres ! Ces outils peuvent bien sûr être paramétrés, pour une utilisation plus fine.
Comme tout bon logiciel d’édition graphique, GIMP permet de jouer sur les couleurs d’une image. L’un des outils les plus utilisés dans ce domaine est probablement la pipette, aussi simple qu’efficace. Son fonctionnement ? Elle permet d’extraire une couleur de l’image. Cette dernière apparaît alors dans la palette de l'éditeur et peut être réutilisée à volonté. On peut également connaître son code hexadécimal.
L’outil de création graphique GIMP permet de sélectionner des éléments au sein d’une image et de les modifier avec précision. Il existe de nombreuses façons de réaliser des sélections au sein de l’éditeur : sélection elliptique, sélection rectangulaire, sélection contigüe… Pour détourer un élément, il existe un outil semi-automatique : les ciseaux intelligents.
Comme la plupart des éditeurs d’image, GIMP permet de réaliser toutes sortes de sélection d’éléments au sein d’une création. Les fonctionnalités sont nombreuses : sélection rectangulaire, sélection elliptique, ciseaux intelligents, etc. Pour choisir une zone en jouant sur la similarité des couleurs, rien de tel que l’outil Baguette Magique, aussi appelée « Sélection contigüe ».
Travailler une image dans un logiciel de retouche implique de réaliser un certain nombre de sélections, de déplacements et de modifications. Il peut arriver qu’on doive également supprimer des éléments et pour cela, le logiciel GIMP offre plusieurs possibilités : on peut notamment effacer une sélection ou se servir de l’outil Gomme.
Le déplacement est une fonctionnalité régulièrement utilisée en retouche d’image et en création graphique. Le logiciel libre GIMP possède un outil dédié à cette tâche. Une fois activé, le déplacement peut notamment s’appliquer sur un calque, un élément sélectionné ou un texte.
La création graphique demande beaucoup de précision. Vous utilisez GIMP et souhaitez modifier non pas une image entière, mais un de ses détails ? C’est tout simple : commencez par sélectionner cet élément. Cette manipulation permet, par la suite, de réaliser toutes sortes de modifications sans que l’image entière soit affectée.
GIMP est un logiciel libre simple à utiliser et puissant. Son utilité ? Aider l’utilisateur à réaliser toutes sortes de réalisations graphiques et de photomontages. Cet outil, qui peut aussi bien être utilisé de façon professionnelle comme ponctuelle, constitue une excellente alternative gratuite à Photoshop.
Gratuit, l’éditeur GIMP permet de faire de la retouche d'images. Ce logiciel particulièrement apprécié contient de nombreuses fonctionnalités : transformation d’image, ajout de textes, filtres ou d’effets, remplissage de couleurs variées, et sélections de toutes sortes. Une fois sa création terminée, il est conseillé de l’enregistrer. Un export dans un autre format peut également se révéler utile.
Quand on fait de la retouche d’images, on réalise toutes sortes d’actions : modifications des couleurs, sélections variées, ajouts de zone de texte, diverses utilisations de filtres, et bien d’autres. Pour arriver au résultat souhaité, il n’est pas rare de vouloir revenir en arrière sur certaines actions effectuées. Pas de problème ! Si vous utilisez GIMP, sachez que vous disposez d’un outil bien pratique : l’historique d’annulation.
Alternative libre à Photoshop, GIMP est un excellent logiciel graphique. Il permet de retoucher toutes sortes d’images et de réaliser ses propres créations. Dans cet outil, il est bien sûr, possible d’ouvrir des zones vides . Cependant, on peut aussi y ouvrir un document disponible sur le bureau de son ordinateur.
L’outil GIMP permet de retoucher toutes sortes d’images. Ce logiciel libre à la fois complet et puissant a su convaincre de nombreux utilisateurs, amateurs de créations graphiques. Il est, en effet, aussi flexible que simple d’utilisation. Pour commencer à utiliser GIMP, il faut tout d’abord le télécharger et l'installer . Ensuite, il est possible de créer toutes sortes de nouveaux documents au sein du logiciel.
La retouche d’image demande une grande précision. Il n’est pas rare d’avoir besoin de placer des éléments au pixel près. Heureusement, tout comme son concurrent Photoshop, GIMP propose un système de grille. Ce dernier permet notamment de mieux apprécier les distances entre les différents composants d’une image.
Envie de vous lancer dans la retouche d'une photo ? Comme tout bon logiciel de création graphique, GIMP dispose d’une boîte à outils complète. Cette dernière contient tous les utilitaires de sélection, tracé et retouche nécessaires à l’utilisateur. Elle permet également de gérer les couleurs de l’image sur laquelle on travaille.
Besoin d’un outil performant pour la retouche de toutes vos images ? Concurrent direct de Photoshop, GIMP remporte tous les suffrages et constitue une alternative solide. Cet outil est particulièrement apprécié par la communauté du logiciel libre, dont GIMP est un fier représentant. Si le logiciel ressemble de prime abord beaucoup à son confrère, il est tout à fait possible de personnaliser son apparence et de l’adapter à ses besoins.