- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'édition 2011 du Mobile World Congress s'est véritablement caractérisée par une flopée de tablettes et les fabricants ont ainsi profité de l'événement pour dévoiler leurs prochains terminaux. Reste que pour beaucoup d'entre eux, le positionement tarifaire semble relativement élevé avec des appareils commercialisés pour plus de 600 euros chez HTC, aux alentours de 500 euros chez Acer et avec des rumeurs spéculant sur les 1000 euros pour le BlackBerry Playbook ou le Motorola Xoom.
La semaine dernière le fabricant Hewlett Packard dévoilait ses nouveaux terminaux tournant sous le système Web OS. Parmi ces derniers, la TouchPad est une tablette qui se positionnera face à l'iPad, le PlayBook ainsi que les appareils fonctionnant sur Android Honeycomb. A l'occasion du salon international du mobile, nous avons pu assister à une petite présentation vidéo. Voici pour rappel les caractéristiques de la HP Touchpad.
La Galaxy Tab de Samsung débarque enfin à la rédaction ! En attendant le test complet qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, vous pourrez jeter votre dévolu sur notre prise en mains ! Au menu des réjouissances, nous ferons un petit tour des aspects physiques de la bête, et passerons en revue les principales activités telles que le surf, le jeu vidéo, la lecture musicale ainsi que la lecture de livres électroniques et autres magazines. L'iPad a-t-il enfin trouvé son maître ? Chacun pourra se forger une première opinion sur la question après lecture de cette vidéo.
En cette fin d'année cruciale pour le marché des tablettes tactiles, toutes les marques semblent vouloir leur part du gâteau : preuve en est de l'arrivée dans la course d'un nouveau challenger, le constructeur de gadgets nippon Woow! Digital : ce dernier vient de présenter The One, une tablette attendue pour Noël au Japon.
Le fabricant taïwanais Acer a tenu à mettre fin à des rumeurs spéculant sur les stratégies de la société face aux marchés des tablettes et des smartphones.
Après des semaines d'attentes, alors même qu'elle est déjà disponible dans le commerce, la Galaxy Tab 10.1 débarque enfin à la rédaction ! Rappelons qu'il s'agit d'une tablette Tegra 2 sous Android Honeycomb. En attendant le test complet de la bête qui ne saurait tarder, vous pourrez participer au déballage de l'appareil.
C'est aujourd'hui au tour de Lenovo de se lancer dans l'arène des tablettes en annonçant d'entrée trois modèles. L'une d'entre elle fonctionne sous Windows, les deux autres sont des tablettes Android : l'« IdeaPad K1 », une énième tablette destinée au grand public, et la « ThinkPad Tablet », qui sort quelque peu du lot avec ses fonctions destinées à l'entreprise. Seule cette dernière sera d'ailleurs commercialisée dans un premier temps en France.
Google a publié vendredi le kit de développement (SDK) d'« Android 3.2 ». L'occasion de faire le point sur ce que cette mise à jour moins mineure qu'elle n'y parait apportera très prochainement aux développeurs mais aussi et surtout aux utilisateurs de tablettes Android.
RIM a officiellement annoncé que sa future tablette, la PlayBook, acceptera les applications initialement destinées à Android 2.3 via un « lecteur d'applications ».
Archos indique avoir réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 83,3 millions d'euros, en hausse de 44% sur un an. Fort de cette progression, le fabricant français se dit confiant dans sa capacité à accompagner la montée en puissance du segment des tablettes tactiles.
Orange et Microsoft persistent sur la Tabbee, cette tablette sortie avant l'iPad et la mode chez les grands constructeurs de l'électronique grand public. Ils viennent de dévoiler le prototype de la deuxième version de la tablette à l'occasion du salon TechDays de Paris.
Au Mobile World Congress, nous avons pu découvrir la Flyer, une nouvelle tablette signée HTC. Tout au long de cette vidéo de 8 minutes, Olivier Bourdeau (HTC France) nous présente ce produit qui suscite un engouement certain sur le stand d'HTC. La présentation est doublée d'une interview qui permet d'en savoir un peu plus sur cette tablette.
Succès de Samsung en cette fin d'année avec plus d'un million d'unités vendues en quelques semaines, la Galaxy Tab bénéficiera du 15 au 31 janvier prochain d'une « Luxury Edition », pour tous ceux qui chercheraient encore comment dépenser leurs étrennes après les fêtes.
Steve Ballmer lui-même l'a dit : le système d'exploitation Microsoft de prédilection pour les tablettes est et doit être Windows 7, équipé de fonctionnalités et d'interfaces de programmation dédiées à la prise en charge des écrans tactile. Pour autant, l'éditeur ne ferme pas complètement la porte à des tablettes tactiles qui seraient équipées de son futur système d'exploitation mobile, Windows Phone 7.
Samsung vient de dévoiler une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1, destinée à être commercialisée en Allemagne. Le pays a en effet banni de façon définitive la première version de l'appareil, dont le design a été estimé trop proche de l'iPad d'Apple.
A la rédaction Clubic, nous ne faisons pas toujours les choses dans le bon ordre. Bien que nous publiions tout récemment le test complet de la tablette de Motorola équipée d'Honeycomb, la fameuse Xoom, voir Motorola Xoom : que vaut la première tablette Honeycomb ?, nous vous proposons seulement aujourd'hui de découvrir la vidéo déballage de la dite tablette :
Au CeBIT, MSI propose une déclinaison de sa dernière tablette Windows 7, la WindPad 110W, qui abandonne la plateforme Intel au profit d'une solution concurrente, le Brazos d'AMD.
Entre autres nombreuses nouveautés, Asus a annoncé au CES se lancer sur le marché de la tablette Android avec pas moins de quatre modèles. Pour se démarquer sur ce marché plus que jamais concurrentiel, le fabricant taiwanais prépare deux concepts de tablettes hybrides, les « Asus Eee Pad Slider » et « Asus Eee Pad Transformer ».
HTC va lancer une tablette sur Android 2.3 en mars, baptisée Flyer. Cette information, révélée par Digitimes (en anglais), provient de différentes sources parmi les fournisseurs du fabricant taïwanais.
Nous présentions au mois de mai la tablette multipoint WeTab (initialement connue sous le nom de WePad) commercialisée par la société allemande Neofonie. La WeTab est disponible sur le site d'Amazon outre-Rhin depuis 4 mois mais Il semblerait que les ventes ne soient pas à la hauteur des espérances du patron Helmut Hoffer.
L'Archos 70 sera commercialisée à partir du début du mois de novembre. Côté caractéristiques, l'appareil est mû par un processeur Cortex A8 cadencé à un gigahertz fourni par Texas Instruments. Pour l'affichage, on trouve une matrice tactile multitouch capacitive de 7 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels. Même si on ne trouve pas d'appareil photo à proprement parler, l'Archos 70 est tout de même muni d'un objectif visio en façade. Pour ce qui est de la mémoire, Archos proposera deux déclinaisons de sa tablette.
BlackBerry a finalement décidé de jeter complètement l'éponge sur le marché des tablettes et souhaite faire oublier les ventes mitigées de son PlayBook.
Selon le site ReadWrite, HP serait en train de préparer une refonte de sa stratégie autour du développement de terminaux mobiles propulsés par Android. La rumeur évoque des tablettes intégrant le système de Google, et n'exclut pas non plus le développement de smartphones.
Dans une interview accordée au MIT Technology Review, le très enjoué Steve Ballmer, PDG de Microsoft, freine visiblement ses ardeurs au sujet de l'avenir de la Surface en version Pro...
Dévoilé en février dernier, à l'occasion du Mobile World Congress, la version 10,1 pouces de la tablette Galaxy Note devrait rapidement faire son entrée sur le marché, comme en a témoigné une publicité publiée sur YouTube lundi, supprimée depuis. On sait par ailleurs que Samsung devrait procéder à des annonces le 15 août prochain : reste à savoir si celles-ci concerneront cette tablette ou, comme le supposent certains, le Galaxy Note II.
Certains Apple Store affichent une note d'information à destination des acheteurs ayant acquis un iPad entre le 1er et le 10 janvier 2012. Apple indique qu'il rembourse un montant égal à la redevance pour copie privée sur l'achat d'une tablette.
Sur son Stand, ZTE présentait quelques tablettes sous Android 4.0. Dans le lot, on pouvait trouver la PF100. Ce modèle devrait être commercialisé en France dans le courant de l'année.
Le Conseil d'Etat vient à nouveau de rendre une décision à l'encontre de l'organisme fixant les barèmes de la redevance pour la copie privée. La juridiction invalide d'anciens tarifs appliqués aux tablettes tactiles.
Aux utilisateurs déçus des mauvaises performances de sa Transformer Prime (TF201), Asus a choisi de répondre sous la forme d'un accessoire, dédié, proposé gratuitement à tous les détenteurs de la tablette jusqu'au 31 juillet prochain.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile