Israël lève l'interdiction de l'iPad

26 avril 2010 à 11h05
0
Israël revient sur sa position et autorise enfin les iPad d'Apple à passer sa frontière. Le gouvernement avait interdit les tablettes sur son territoire au motif qu'elles pouvaient causer des interférences avec d'autres appareils sans fil. De même, les autorités estimaient que l'iPad ne respectait pas les normes européennes d'utilisation des fréquences sans fil, en vigueur en Israël.
00FA000003105696-photo-premium-ipad.jpg

Le ministère aux communications a donc autorisé, dans un communiqué, l'importation des iPad. Des experts du gouvernement ont consulté Apple mais aussi un laboratoire en sécurité reconnu ainsi qu'un panel de spécialistes européens. A la loupe, les règles israéliennes concernant le Wi-Fi s'avèrent être les mêmes que celles de l'Union européenne, mais sont différentes des normes américaines et autorisent des puissances d'émission plus faibles. D'où la crainte des autorités.

La polémique n'aura pas duré puisque le ministère indique que seulement 20 iPad ont été confisqués aux aéroports. Ceux qui avaient eu la « mauvaise » idée de le déclarer à la douane... Toujours est-il que le ministère aux communications autorise désormais « l'importation d'un appareil par personne sera autorisée à compter du dimanche 25 avril ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet