iPad en précommande : 16% l'achèteraient !

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour : 24 heures après le lancement de notre sondage, relevé des compteurs. Vous êtes 10 624 à vous être exprimé par son intermédiaire. Parmi cet échantillon des lecteurs de Clubic, 1 709 indiquent qu'ils envisagent sérieusement d'acheter l'iPad, ce qui représente 16,1% des suffrages exprimés.

Vous avez en revanche été plus de 4 800, soit 45,5% des votants, à affirmer que n'aviez pas l'intention de succomber aux charmes de la tablette tactile d'Apple. 14,4% des suffrages expriment par ailleurs un intérêt pour le concept même de tablette tactile domestique ou mobile, mais se disent enclins à attendre de voir ce que proposeront les concurrents d'Apple.

Enfin, un sondé sur quatre environ semble ne pas voir, pour l'instant, l'intérêt de la tablette en tant qu'écran supplémentaire venant prendre place dans des foyers déjà bien souvent équipés en ordinateurs, télévisions et téléphones portables.

Merci à tous pour votre participation.

03004080-photo-r-sultats-sondage-apple-ipad-clubic.jpg


Publication initiale, 12 mars, 14h50 :

00B4000002867862-photo-ipad-2.jpg
Comme l'auront sans doute remarqué les puristes, Apple a fermé vendredi midi pendant plus de deux heures l'ensemble de ses sites de vente en ligne, un signal qui préfigure généralement l'introduction de nouveaux produits. Ceux qui attendaient le rafraichissement de la gamme d'ordinateurs MacBook en seront pour leurs frais, puisqu'aucune véritable nouveauté n'est à signaler. En revanche, la firme dirigée par Steve Jobs a bel et bien donné, pour les Etats-Unis, le coup d'envoi des précommandes liées à sa prochaine tablette tactile, l'iPad.

Comme prévu, les résidents américains ont donc dès à présent la possibilité de réserver un exemplaire de l'appareil, qu'ils pourront retirer en main propre à partir du 3 avril dans l'une des boutiques physiques d'Apple.

Bien que les consommateurs canadiens ou européens doivent pour leur part attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir débarquer dans leurs contrées l'iPad, nombreux sont ceux qui déjà annoncent qu'ils succomberont à cette tablette tactile positionnée par Apple comme le parfait intermédiaire entre le téléphone portable (un iPhone de préférence) et l'ordinateur traditionnel.

Faites vous partie des convaincus de la première heure ? La rédaction vous propose de répondre à cette question par l'intermédiaire du petit sondage ci-dessous. Nous relèverons les copies dans 24 heures, afin de juger de l'engouement suscité par l'iPad au sein de la communauté Clubic.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une revue du web pour les citoyens de l'empire Google
FBI : les coûts de la cyber-fraude ont doublé en 2009
Microsoft : bientôt une bêta de Silverlight sur Symbian ?
Numericable : Net mobile avec clé 3G+ à 34,90 euros
Live Japon : des puces Felica par millions
Clubic Week : Bill Gates est à la rue
Les dessins de la semaine se jouent de la censure
Paris 26 Gpix : plus grande vue panoramique du monde
Le HTC Tattoo sera mis à jour vers Android 2.1
Haut de page