La tablette Adam aura du retard

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003081412-photo-tablette-adam.jpg
Initialement prévue pour juin, la prometteuse tablette Adam de l'entreprise indienne Notion Ink, qui fonctionnera sous Android, arrivera probablement plus tard dans l'année.

C'est du moins ce qu'il ressort du dernier billet de blog de Rohan Shravan, le fondateur de Notion Ink, qui explique que le retard dans la conception de la tablette viendrait d'un problème de stabilité de Flash.

Un souci qui pourrait trouver son origine dans les récentes bévues de la puce Tegra 2, utilisée par Notion Ink dans sa tablette, et qui poserait justement problème a plusieurs fabricants au niveau de Flash. Si le constructeur NVIDIA a démenti les problèmes de stabilité du chipset, le fait est que la sortie de plusieurs tablettes embarquant la Tegra 2 semble repoussée pour les mêmes raisons, comme celle de la Vega d'ICD, qui serait de fait décalée à octobre.

Concernant l'Adam, Shravan indique que dès que Flash sera stable, deux mois de tests devront être réalisés avant la sortie de la tablette en magasin. Et si des rumeurs laissent entendre que l'Adam pourrait finalement être disponible en août, le chef de file de Notion Ink n'exclue pas de repousser encore la date de sortie de quelques mois, si les entreprises de télécom partenaires le jugeaient nécessaire d'un point de vue marketing : « Certains veulent sortir l'Adam pour Thankgiving, d'autres pour les vacances d'été, et d'autres pour la rentrée. Donc, ça dépend » commente Shravan.

En somme, s'il semble assuré que la tablette Adam aura du retard, difficile à ce jour de savoir quand elle sortira.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTML 5 : le W3C présente le web de demain
People of Lava lance le premier téléviseur Android
Géolocalisation : Yahoo! serait prêt à racheter FourSquare pour $100 millions
isoHunt devient moteur de recherche aux États-Unis pour contourner la censure
Deux nouveaux forfaits FullSMS chez Simplicime
Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
Un mini écran pour la PS3 Slim
Soundeezer chez Mc Donald's : Deezer se lance sur le marché B2B
Lenovo annonce un IdeaPad plus fin et plus moderne
Jeux d'argent :
Haut de page