Apple remplacera l'iPad à neuf pour 100 dollars ?

15 mars 2010 à 13h50
0
000000F002838780-photo-apple-ipad-sur-la-page-d-accueil.jpg
L'iPad aurait séduit 120 000 acheteurs vendredi dernier, jour de l'ouverture des précommandes de la tablette internet aux États-Unis. Les ventes auraient démarré sur les chapeaux de roue, avec 50 000 unités écoulées dès les deux premières heures. C'est en tout cas ce que révèle le cabinet d'analyse Investor Village, qui a obtenu ces estimations en mettant en relation un échantillon d'une centaine d'acheteurs avec la moyenne journalière des commandes de l'Apple Store.

C'est la version Wi-Fi uniquement qui aurait rencontré le plus de succès, avec environ deux tiers des ventes, la version munie en plus d'un modem 3G, moyennant un surcout de 130 dollars, incarnant donc le tiers restant. Aucune des trois variantes de 16, 32 ou 64 Go n'aurait en revanche tiré son épingle du jeu, chacune attirant environ un tiers des acheteurs de la première heure.

Les ventes d'iPad au cours des premières 24 heures représenteraient par ailleurs un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars, d'après un analyste interrogé par CNN.

En France, 1 700 des 10 000 lecteurs qui ont répondu à notre sondage, soit 16% de l'échantillon, ont affirmé vouloir acheter l'iPad. Presque autant se sont dits intéressés par un modèle concurrent, tandis que le reste des votants n'envisage pas l'achat d'une tablette internet.

Un iPad de remplacement en cas de batterie usagée ?

Apple a enfin profité du lancement de la précommande de sa tablette internet pour préciser les modalités de remplacement de sa batterie, sujet épineux chez la firme de Cupertino. Avec la démocratisation des boitiers monocoques en aluminium, nombre de ses produits sont effectivement munis de batteries inamovibles, que seul des techniciens peuvent remplacer.

Arborant une coque similaire à celle de l'iPhone, l'iPad ne fait pas exception, mais il bénéficie en revanche d'un traitement inédit. Un document publié par Apple révèle effectivement que les clients qui confieront leur iPad à un centre de maintenance agréé pour un échange de batterie recevront en retour « un iPad de remplacement ». Le document ne précise pas si le modèle sera neuf ou simplement reconditionné.

Il n'en coutera que 100 dollars... À condition toutefois que les capteurs d'immersions soient restés intacts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un thème de Windows Phone 7 pour Windows Mobile
98,9% des téléchargements Android Market sont gratuits
HTC Legend : le nouvel Android 2.1 disponible mardi en exclusivité chez SFR
Windows Phone 7 : MS dévoile des outils de développement gratuits au MIX10
Fibre :
Régionales : résultats sur le Web avant l'heure légale
Collusion : Dell dépose une plainte contre 5 fabricants
La bêta de  Starcraft II  débarque sur Mac en avril
Les faux mails vont coûter cher à Classmates
Symbolics.com : le premier nom de domaine a 25 ans
Haut de page