Prix et caractéristiques de "Slate", la tablette HP

06 avril 2010 à 09h03
0
Une fuite d'informations qui tombe à pic ? Alors que l'iPad vient de faire son entrée sur le marché, le site Engadget affirme avoir mis la main sur les caractéristiques techniques détaillées de la tablette tactile présentée par HP en début d'année, la « Slate ».

Si Apple a pris le parti de construire sa tablette à partir d'éléments logiciels et matériels issus de l'univers de la téléphonie mobile, HP aurait adopté le contrepied de cette position en équipant sa Slate d'une configuration héritée de l'informatique personnelle. La tablette ferait en effet appel à un processeur Intel Atom Z530, cadencé à 1,6 Ghz et associé à 1 Go de mémoire vive. Elle disposerait en outre d'un accélérateur matériel dédié à la prise en charge des flux vidéo haute définition, ainsi que de 32 ou 64 Go de mémoire Flash dédiés au stockage.

Équipée d'un lecteur de carte mémoire SDHC, elle offrirait port USB et emplacement pour carte SIM, ainsi que deux capteurs photo (un au dos, l'autre en façade) capables d'enregistrer des vidéos, mais aussi WiFi, Bluetooth et puce GPS. Elle viendrait enfin accompagnée d'un connecteur dock permettant de profiter de sorties audio et vidéo (HDMI). La version 32 Go serait attendue à 549 dollars, contre 599 dollars pour le modèle 64 Go, l'ensemble disposant d'une autonomie de cinq heures.

0190000003076262-photo-caract-ristiques-hp-slate.jpg

Source Engadget.com

Introduite par Steve Ballmer himself à l'occasion de la conférence d'ouverture du CES de Las Vegas, la tablette Slate ferait sans surprise appel à Windows 7. Comme pour confirmer ces rumeurs, HP a mis en ligne lundi une nouvelle vidéo de présentation de sa tablette, qui montre que le système d'exploitation serait enrichi d'une surcouche visant à faciliter sa manipulation sur un écran tactile.



Deux visions antagonistes d'un même produit ? La HP Slate offre à première vue un équipement et une richesse fonctionnelle bien supérieurs à ce que propose Apple avec son iPad. La firme de Cupertino semble quant à elle penser que l'utilisateur préfère disposer d'un environnement dédié, optimisé pour des usages différents de ceux que l'on associe traditionnellement à un ordinateur. Si les 300.000 exemplaires de l'iPad vendus sur les 24 premières heures de commercialisation semblent pour l'instant lui donner raison, il faudra sans doute attendre l'été, voire le mois de septembre, pour juger de la pertinence des arguments de HP.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page