Kindle : Amazon joue l'interopérabilité face à l'iPad

22 mars 2010 à 18h23
0
000000F003027922-photo-page-d-accueil-de-kindle-apps-for-tablet-computers.jpg
Plus qu'une guerre de formats, c'est une guerre d'image de marque qui se prépare entre Amazon et Apple. Amazon a effectivement annoncé aujourd'hui qu'il préparait une application Kindle pour toutes sortes de tablettes, y compris pour l'iPad d'Apple. Après avoir récemment lancé des logiciels pour iPhone et autres smartphones, puis pour ordinateurs PC et Mac, le précurseur de l'édition électronique fait ainsi preuve d'ouverture. Bien qu'il commercialise son propre lecteur de livre électronique, il s'annonce ainsi prêt à concurrencer l'iBookstore sur son propre terrain.

Reste que l'obscure politique d'approbation de l'App Store d'Apple, qui a mené à de nombreuses radiations sans sommations, risque d'évincer cette application, conformément aux conditions d'utilisation du kit de développement qui interdit toute application similaire à une application maison.
000000F003027924-photo-lecture-d-un-livre-lectronique-sur-kindle-apps-for-tablet-computers.jpg
Stratège, Amazon mettrait ainsi en lumière l'un des points distinctifs de son service : les livres achetés par le biais du Kindle Store sont accessibles d'une plateforme à l'autre, contrairement à ceux de l'iBookstore qui seront restreints à l'iPad.

Quoi qu'il en soit, l'application « Kindle Apps for Tablet Computers » n'a rien à envier à l'application iBooks de l'iPad. Elle offre effectivement une page d'accueil décorée, une animation de changement de page, de multiples choix d'affichage du texte et des fonctions de prise de note ou de marque page.

Amazon n'a pour l'heure révélé aucune date de sortie pour une telle application, tout juste sait-on qu'elle sera gratuite, à l'instar de ses devancières.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page