Amazon lance son application Kindle pour PC

10 novembre 2009 à 12h02
0
Un mois après avoir fait franchir à son lecteur de livres électroniques Kindle les frontières des Etats-Unis, Amazon a publié mardi la version bêta d'une application PC qui permettra de consulter ses « ebooks » directement sur l'écran de son ordinateur. Accessible à tous, y compris en France, cette application en anglais permet à l'utilisateur de Kindle de retrouver la liste des livres électroniques qu'il aura acheté en ligne, et offre un accès direct au catalogue. Uniquement en anglais pour l'instant, elle représente un téléchargement de 5,2 Mo. Une version Mac devrait suivre sous peu, promet Amazon.

L'application fait appel à la technologie Whispersync qui permet de synchroniser les contenus associés à son compte entre les différents terminaux utilisés, du Kindle à l'ordinateur. On retrouvera ainsi marque-pages et notes de lecture, quel que soit le support utilisé. Sur PC, on pourra accéder à un catalogue de quelque 360.000 titres, promet Amazon, qui précise toutefois que l'offre presse et certains livres ne sont pas accessibles aux internautes situés en dehors des Etats-Unis. Pour l'instant, la quasi totalité des contenus sont en langue anglaise.

Amazon Kindle for PC offre la possibilité de placer des favoris, de modifier la taille du texte ou d'utiliser le chapitrage de l'ouvrage téléchargé. la technologie d'encre électronique utilisée au sein du Kindle, qui fait que la lecture est bien moins fatigante que sur un moniteur LCD, fera toutefois dfaut à l'ordinateur. L'application ne devrait donc séduire que ceux qui souhaitent poursuivre la lecture entamée sur leur Kindle depuis leur poste de travail ou, à défaut, gérer leur bibliothèque de livres électroniques depuis un ordinateur.

0118000002586610-photo-amazon-kindle-for-pc-1.jpg
0118000002586612-photo-amazon-kindle-for-pc-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ciblage comportemental : l'EBG et l'IAB sortent leurs livres blancs
Panda Cloud Antivirus disponible en version finale
La portabilité de l'adresse email est à l'étude
Nokia réfléchit à l'avenir de la téléphonie mobile
Arkeia acquiert Kadena, s'offre une technologie de déduplication de données
Google Books et auteurs obtiennent un délai pour négocier un nouvel accord
Succès durable pour le commerce entre particuliers
Zone Alarm Pro 2010 gratuit pour 24h (licence 1 an)
Microsoft Visual Studio profitera bientôt de Teamprise
Nokia débute les livraisons de son smartphone N900
Haut de page