Amazon lance son application Kindle pour PC

10 novembre 2009 à 12h02
0
Un mois après avoir fait franchir à son lecteur de livres électroniques Kindle les frontières des Etats-Unis, Amazon a publié mardi la version bêta d'une application PC qui permettra de consulter ses « ebooks » directement sur l'écran de son ordinateur. Accessible à tous, y compris en France, cette application en anglais permet à l'utilisateur de Kindle de retrouver la liste des livres électroniques qu'il aura acheté en ligne, et offre un accès direct au catalogue. Uniquement en anglais pour l'instant, elle représente un téléchargement de 5,2 Mo. Une version Mac devrait suivre sous peu, promet Amazon.

L'application fait appel à la technologie Whispersync qui permet de synchroniser les contenus associés à son compte entre les différents terminaux utilisés, du Kindle à l'ordinateur. On retrouvera ainsi marque-pages et notes de lecture, quel que soit le support utilisé. Sur PC, on pourra accéder à un catalogue de quelque 360.000 titres, promet Amazon, qui précise toutefois que l'offre presse et certains livres ne sont pas accessibles aux internautes situés en dehors des Etats-Unis. Pour l'instant, la quasi totalité des contenus sont en langue anglaise.

Amazon Kindle for PC offre la possibilité de placer des favoris, de modifier la taille du texte ou d'utiliser le chapitrage de l'ouvrage téléchargé. la technologie d'encre électronique utilisée au sein du Kindle, qui fait que la lecture est bien moins fatigante que sur un moniteur LCD, fera toutefois dfaut à l'ordinateur. L'application ne devrait donc séduire que ceux qui souhaitent poursuivre la lecture entamée sur leur Kindle depuis leur poste de travail ou, à défaut, gérer leur bibliothèque de livres électroniques depuis un ordinateur.

0118000002586610-photo-amazon-kindle-for-pc-1.jpg
0118000002586612-photo-amazon-kindle-for-pc-2.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page