- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant américain Epesitec, officiant habituellement dans le monde de l'entreprise, a aujourd'hui annoncé le lancement de son premier produit destiné au grand public : la tablette low cost « E516 ».
Le cyber-marchand Amazon a publié le code source du système d'exploitation de sa nouvelle tablette le Kindle Fire.
La marque Nec a officialisé aujourd'hui au Japon la LaVie Touch, une tablette tactile disposant d'un processeur Atom et tournant sous Windows 7 : de quoi prendre à contrepied les tendances actuelles, qui se tournent plutôt du côté d'Android Honeycomb.
Panasonic a profité hier du salon InfoComm pour annoncer qu'il préparait le lancement d'une tablette Android pour le dernier trimestre de cette année. Plutôt que de concurrencer à son tour l'indétrônable iPad, cette future « Toughbook » mettra l'accent sur la sécurité et une conception adaptée à l'extérieur pour séduire les entreprises.
Alors que le PlayBook vient tout juste d'être commercialisé aux États-Unis, le fabricant canadien Research in Motion annonce la mise à disposition de deux nouveaux kits de développement.
Le PDG de Sony a confirmé aujourd'hui les récentes rumeurs faisant état d'une tablette développée par la firme, et embarquant Android 3.0. Elle devrait être disponible d'ici à la fin de l'année.
L'Inde a profité hier de la journée nationale de l'éducation pour enfin lancer la nouvelle version de la tablette la moins chère au monde. L'Aakash 2 ne sera vendue que 1130 roupies aux étudiants indiens du supérieur. Environ... 16 euros !
En plus du Nexus 4, Google a également profité de sa conférence téléphonique pour officialiser la « Nexus 10 », la première tablette grand format qu'il commercialise en son nom.
Microsoft a confirmé que sa tablette Surface n'aurait pas l'exclusivité du marché et veut désormais rassurer ses partenaires.
Philips vient d'annoncer une nouvelle gamme de tablettes dotées d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Des terminaux prévus en premier lieu pour la Chine, mais qui pourraient arriver dans le reste du monde dans les mois qui viennent.
Les ventes de tablettes devraient connaître une véritable croissance cette année avec 118,9 millions de terminaux commercialisés.
Cette année, Samsung n'a pas tenu de conférence de presse. Cela n'empêche pas la marque sud-coréenne de présenter deux nouveaux produits. L'un d'eux ressemble à s'y méprendre à un Galaxy Tab 10.1. Une tablette peut en cacher une autre, nous vous invitions à découvrir la Galaxy Note 10.1 sous toutes ses coutures !
Le portage d'Android 4.0 sur HP TouchPad avance doucement mais sûrement. L'équipe de développement de CyanogenMod 9 pour la tablette d'HP a effectivement publié aujourd'hui une « alpha 0.6 ».
Apple devrait annoncer l'iPad 3 la première semaine de mars, selon les sources du site Internet All Things D, au cours d'un événement dédié prenant place au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, où la firme de Cupertino a déjà lancé certains de ses produits emblématiques.
RIM vient d'annoncer la mise en ligne de sa version 2.0 de l'OS de sa tablette Playbook : initialement attendu pour la fin de l'année 2012, cette mise à jour offre un lot important de nouveautés censées relancer l'intérêt du public vis-à-vis du terminal.
Selon le cabinet d'analyse Canalys, l'arrêt par HP de la production de la tablette Touchpad est une erreur de la firme, qui pourrait capitaliser sur l'intérêt qu'elle suscite actuellement pour renforcer la valeur de sa division PC, en vue d'un éventuel rachat.
La firme à la pomme aurait diminué ses commandes vis-à-vis de la chaîne de production fabriquant l'iPad, indique Bloomberg, d'après un rapport d'analystes de JPMorgan Chase & Co. datant du 25 septembre.
Lors du dévoilement de Windows 8 sur la tablette Samsung Slate PC Serie 7 à la conférence Build de Microsoft, les développeurs se sont vu remettre un exemplaire de l'appareil. Un futur produit qui n'a pas tardé à se retrouver sur eBay.
Android poursuit sa conquête du marché mondial avec un partenaire au poids conséquent, Boeing. L'entreprise a ainsi fait le choix d'équiper ses 787 Dreamliner de systèmes de divertissement propulsés par le célèbre système de Google.
Alors que de récentes rumeurs faisaient état d'une potentielle sortie à la rentrée, les tablettes S1 et S2 de Sony continue de se dévoiler petit-à-petit. Des journalistes italiens ont pu prendre en main et filmer les deux appareils.
Afin d'accompagner le développement des solutions de communication sans contact, le français TazTag annonce au CeBIT le lancement d'une tablette Android compatible avec les technologies NFC et Zigbee essentiellement destinée aux professionnels et développeurs, la TazPad
Nokia devrait dévoiler sa tablette lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone en février prochain. La commercialisation de l'appareil est prévue pour le début de l'année 2013.
En direct de Berlin. C'était aujourd'hui au tour d'Acer d'annoncer ses nouveautés Windows 8, sous forme de tablettes convertibles mais aussi de mises à jour d'ordinateurs portables existants.
Samsung a confirmé le lancement imminent du Galaxy Player, un baladeur Android en forme de tablette doté d'un écran tactile de 5,8 pouces qui sera sans doute présenté plus avant à l'occasion du salon IFA.
Intel vient de dévoiler la Studybook, une tablette tactile robuste destinée au monde de l'éducation qui se destine à « améliorer les méthodes d'apprentissage ». Elle se destine aux écoliers et aux étudiants.
Panasonic vient de présenter la Toughpad FZ-A1, une tablette fonctionnant avec Android Honeycomb 3.2 destinée à supporter des conditions d'utilisation extrêmes. Le prix est en adéquation avec sa résistance.
Google devrait lancer une tablette sous sa propre marque au premier semestre 2012, tout comme il commercialise ses propres smartphones, ceux de la famille Nexus, depuis maintenant quelques versions d'Android.
Le japonais NTT DoCoMo vient d'annoncer la sortie de la tablette tactile de Samsung dans une version compatible avec la norme LTE. Disponible uniquement au Japon, cette mouture de la Galaxy Tab 10.1 ainsi que l' « Arrows Tab » de Fujitsu utiliseront donc la norme de téléphonie mobile que certains appellent « super 3G ».
Gigabyte poursuit ses efforts en matière de tabletes tactiles avec la présentation, au Computex, de la S1080, un modèle équipé d'un processeur Atom, de Windows 7 et d'un port USB 3.0. Raffinement supplémentaire, mais optionnel : une station d'accueil avec lecteur optique.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile