🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

RIM dévoile deux nouveaux SDK pour smartphones et tablettes

20 avril 2011 à 08h32
0
00C8000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Alors que le PlayBook vient tout juste d'être commercialisé aux États-Unis, le fabricant canadien Research in Motion annonce la mise à disposition de deux nouveaux kits de développement.

Ainsi le SDK BlackBerry WebWorks passe désormais en version 2.0 et pourra être utilisé par les développeurs pour la nouvelle tablette ou les smartphones BlackBerry. Pour rappel WebWorks permet de créer des applications en utilisant des technologies web standard comme le HTML5, le CSS3 ou le JavaScript. La nouvelle mouture de cet ensemble de développement dispose désormais de ses propres interfaces de programmation JavaScript dissociées de celles de du système. « Cette nouvelle architecture permettra aux développeurs de modifier et d'optimiser plus facilement les APIs existantes et de les intégrer au sein de leurs applications », explique RIM dans un communiqué.

La société entend également densifier son écosystème et a décidé de publier ses outils en open source. Ces derniers sont dorénavant disponibles depuis le répertoire de GitHub. A terme, l'éditeur espère donc que la communauté optimisera davantage ce SDK afin de le rendre plus attractif.

Après avoir publié une première mouture d'évaluation du SDK d'Adobe AIR pour son Playbook au mois d'octobre RIM le présente désormais en version finale. Les ingénieurs ont ainsi mis au point des interfaces de programmation spécialement conçues pour le système QNX de la tablette afin d'optimiser les plugins de Flash. Les développeurs bénéficient également d'outils plus riches avec un émulateur et une documentation plus poussée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer réorganise ses activités autour de divisions PC et mobile
Sourcefire lance ses sondes IPS à l'assaut des PME
Youtube convertit ses vidéos en WebM
IBM : bénéfice net en hausse de 10% au premier trimestre
Rapport de sécurité : AVG place les « faux Facebook » en tête des menaces
<b>Joyeux Noël</b>
SFR met à jour sa box Evolution : applications et radios au programme
Neutralité du Net : l'Europe rend une copie bien timide
Sonos s'ouvre à Android et devient AirPlay !
Android, nouveau crédo des professionels de la sécurité ?
Haut de page