iPad 2 : les opérateurs subventionnent la tablette d'Apple dès son lancement

25 mars 2011 à 16h23
0
Apple lancera comme prévu l'iPad 2 en France aujourd'hui à 17 h. Si la firme de Cupertino avait fait cavalier seul pour la version 3G du premier iPad, avant de se raviser sur le tard, les opérateurs accompagnent cette fois le nouveau modèle dès son lancement.

0140000004053246-photo-apple-ipad-2-de-profil-main.jpg

Une carte SIM prépayée auprès d'Apple

Première à vendre l'iPad 2, la boutique en ligne de la pomme, l'Apple Store, propose pour commencer d'accompagner la commande d'un modèle 3G d'une micro carte SIM prépayée prête à l'emploi.

Pour 8 à 9,90 euros, les trois opérateurs historiques offrent un à trois jours de connexion, et permettent naturellement de recharger son compte prépayé ou de migrer vers leurs offres respectives. Cette procédure ne donne en revanche droit à aucune subvention sur l'achat de la tablette, qui reste aux tarifs annoncés.

Les opérateurs subventionnent et commercialisent l'iPad 2

Après avoir nié son existence jusqu'à ce matin, deux des trois opérateurs historiques ont finalement bravé l'interdit en annonçant timidement qu'ils subventionneraient et commercialiseraient directement l'iPad 2, au même titre qu'un téléphone mobile.
  • Orange s'est contenté d'annoncer que « l'iPad 2 sera disponible dès 17 h aujourd'hui à partir de 279 euros » (au lieu de 609 euros), vraisemblablement après une offre de remboursement de 100 euros et associé à un forfait multimédia ou intense pour iPad, facturé de 31 à 39 euros/mois et soumis à un engagement minimum de 12 mois.
  • SFR le commercialisera quant à lui à partir de 299 euros pour la souscription d'un forfait Internet Absolu, facturé 34,90 ou 40,90 euros/mois pour un engagement de 24 ou 12 mois. L'iPad 2 serait par ailleurs disponible en boutique SFR.
  • Bouygues Telecom a enfin confirmé qu'il poursuivrait sur sa lancée en ne commercialisant pas de tablette Apple.
De plus amples détails pourront être livrés par les opérateurs dès 17 h, heure à partir de laquelle tous les distributeurs alternatifs seront finalement autorisés à communiquer sur le sujet.
0000014004117664-photo-op-rateurs-associ-s-au-lancement-de-l-ipad-2.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top