Orange subventionnera l'iPad : 275 euros avec forfait

00B4000003231980-photo-apple-store-paris-lancement-ipad.jpg
De passage sur le plateau de la fraichement lancée chaine d'information BFM Business, le PDG d'Orange France Télécom a annoncé lundi matin que l'opérateur avait finalement obtenu d'Apple l'autorisation de subventionner l'iPad.

Stéphane Richard a estimé qu'Orange serait ainsi en mesure de commercialiser très prochainement la tablette d'Apple à un prix d'environ 275 euros, sous réserve d'abonnement à l'un des forfaits pour tablette de l'opérateur. Associés à une carte SIM 3G, ces derniers offrent un accès à Internet en situation de mobilité pour environ 30 euros par mois.

Jusqu'ici, Apple refusait aux opérateurs la possibilité de subventionner sa tablette, un modèle économique pourtant courant dans l'univers de la téléphonie mobile. La société dirigée par Steve Jobs, désireuse sans doute de répondre à l'arrivée sur le marché de tablettes susceptibles de concurrencer son iPad, a donc finalement changé son fusil d'épaule.

Hors subvention, l'iPad est pour mémoire commercialisée à partir de 499 euros, prix valable pour un modèle disposant de 16 Go de stockage et dépourvu de connectivité mobile.

SFR et Bouygues Télécom, qui disposent également de forfaits mobiles dédiés aux tablettes, n'ont pour l'heure procédé à aucune annonce similaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Une GeForce GTX 570 dès le mois de décembre ?
Les spécifications de la norme PCI-Express 3.0 sont finalisées
Tumblr lève 25 millions de dollars
Dell Inspiron Duo : le netbook convertible en tablette officialisé
Bientôt une déclinaison gratuite de MobileMe ?
3DMark 11 fera son entrée le 30 novembre
Les pilotes GeForce 263.09 pour GTX 580 et 460 SE font une apparition
Facebook réaliserait un quart des pages vues du Web US
Live Japon : japonisation par applications
Haut de page