Orange promet un forfait "smartphone + tablette" pour le mois de juin

07 avril 2011 à 22h02
0
Orange promet l'arrivée prochaine d'un forfait couplé permettant de profiter d'Internet en situation de mobilité, que ce soit depuis un téléphone de type smartphone ou une tablette tactile telle que l'iPad ou la Galaxy Tab. Le lancement est d'ores et déjà prévu pour le mois de juin.

00B4000004084216-photo-ipad2-smart-cover2.jpg
Qu'il s'agisse d'Orange, de SFR ou de Bouygues, les opérateurs mobiles français confessent avoir été déçus par les chiffres de vente réalisés sur le segment des tablettes tactiles à l'occasion des fêtes de fin d'année via leurs propres canaux de distribution. Ce relatif échec - Orange aurait vendu 30 000 tablettes environ à Noël - tient essentiellement au second forfait mobile que l'acquéreur va devoir souscrire pour pouvoir profiter de son appareil en situation de mobilité.

Généralement facturé de 20 à 30 euros par mois, ce forfait vient en effet s'ajouter à l'abonnement associé au téléphone mobile de l'utilisateur, qui bien souvent paie déjà pour accéder à Internet depuis son smartphone. A l'heure d'acheter une tablette, la tentation est alors grande de faire l'impasse sur la 3G et de se contenter d'un modèle WiFi qu'on n'utilisera qu'à domicile.

Dès lors, une solution s'impose : mettre au point des formules couplées, avec lesquelles le mobinaute n'aurait à s'acquitter que d'une unique facture, au montant plus raisonnable, pour profiter d'Internet en situation de mobilité aussi bien depuis son téléphone que depuis sa tablette ou son ordinateur portable. Les trois opérateurs avouent d'ailleurs travailler à l'élaboration de ce genre de formules. Sans aller jusqu'à en dévoiler les détails, Orange nous a confirmé jeudi qu'un tel forfait, mixant tablette et téléphone mobile, apparaîtrait à son catalogue au mois de juin prochain. Il sera bien destiné au grand public, contrairement aux formules qui sont aujourd'hui accessibles aux professionnels.

Pourquoi ne pas aller plus vite ? Alice Holzman, directrice marketing d'Orange en France, invoque un équilibre difficile à établir entre subvention des terminaux - ici, le smartphone puis la tablette - et montant des offres mobiles associées. Orange se dit par exemple en mesure de commercialiser l'iPad 2 à 279 euros parce que la tablette d'Apple est associée à des forfaits dont le montant varie de 30 à 40 euros par mois. Dans la mesure où les marges dégagées par les forfaits mobiles standard permettent déjà de subventionner l'achat d'un téléphone, il deviendrait délicat de conserver des tarifs attractifs en façade avec une offre couplée à prix raisonnable. Reste à voir comment Orange choisira d'équilibrer l'équation : réponse en juin prochain !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top