Amazon ne préparerait pas une, mais deux tablettes (MàJ)

17 mai 2011 à 12h21
0
00FA000004272758-photo-amazon-tablettes.jpg
Des rumeurs intéressantes commencent à arriver sur la Toile concernant le travail d'Amazon autour de ses futures tablettes : le geant du commerce électronique plancherait sur deux modèles intégrant des processeurs dual et quad-core.

C'est le site Boy Genius Report qui est à l'origine de cette rumeur : Amazon plancherait sur deux tablettes, répondant aux noms de code Coyote et Hollywood, prévus pour sortir « avant la fin de l'année ».

Selon le site qui se base sur les déclarations d'un informateur proche d'Amazon, le modèle Coyote serait basé sur le processeur dual core Tegra 2 de Nvidia, alors que le modèle Hollywood serait quant à lui doté d'un processeur quadri-cœur Kal-El (Tegra 3), toujours chez Nvidia.

En d'autres termes, ces spéculations sous-entendent qu'Amazon travaillerait sur des modèles de tablettes puissantes qui pourraient sortir après le mois d'aout 2011, puisque Kal-El ne sera disponible qu'au cœur de l'été. Il ne reste plus qu'à « rester à l'écoute », comme l'a conseillé dernièrement le PDG D'Amazon Jeff Bezos.

Mise à jour : le site Android and Me évoquait il y a quelques jours une autre rumeur, expliquant qu'Amazon travaillerait sur « une famille d'appareils Android qui serait lancée cette année, durant la saison des fêtes ». La tâche serait traitée en internet au sein du groupe de développement d'Amazon, nommé Lab126, qui a massivement recruté l'année dernière, rappelle le site qui dit tenir l'information d'une « source de confiance ». Le tout n'est que spéculation mais quand on sait que la plateforme de e-commerce a récemment lancé son propre marché d'applications Android, la théorie semble des plus plausibles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Countour+ : une caméra pour baroudeur filmant à 170°
Bing : un moteur décisionnel... grâce à Facebook
4G : les projets d'obligations imposées par l'Arcep
Western Digital décline son disque dur de 3 To pour l'audiovisuel
Mozilla veut accélérer l'abandon de Firefox 3.5
Samsung dévoile un écran AMOLED pliable jusqu'à 100 000 fois
Les Etats-Unis établissent leur nouvelle stratégie pour le cyberespace
Microsoft et Nokia renforceront-ils leur alliance ?
Première dette de Google, à 3 milliards de dollars
Panasonic Lumix FS22 : un compact bijou bourré d'arguments marketing
Haut de page