NVIDIA annonce des Tegra quadri-coeurs et partage sa roadmap

16 février 2011 à 11h47
0
Le salon MWC est l'occasion pour NVIDIA de partager quelques informations sur ses prochains développements en matière de puces mobiles, les fameuses puces Tegra. La firme au caméléon annonce ainsi l'arrivée d'un Tegra quadri-coeurs et lève le voile sur quelques noms de code.

La prochaine évolution majeure pour le SoC, ou system on a chip de NVIDIA, c'est Kal-El. Derrière ce nom de code on retrouve une puce quadri-coeurs, utilisant l'architecture ARM, et embarquant un circuit graphique. Tandis que la puissance de calcul de cette nouvelle puce Tegra est multipliée par deux, la puissance graphique est littéralement triplée : on passe de 4 coeurs graphiques sur Tegra 2 à 12 coeurs graphiques sur Kal-El. Capable de prendre en charge une résolution graphique de 2560x1600 pixels (au-delà de la HD donc), la puce Kal-El pourrait être utilisée dans des terminaux commercialisés dès la fin de l'été 2011, si tout va bien. Car NVIDIA a déjà reçu les premières puces Kal-El finalisées et ne s'est pas privé pour présenter des systèmes de test équipés de cette puce. L'occasion de voir tourner des jeux vidéo et de confirmer les aptitudes de la puce en matière de lecture vidéo avec des flux en 1440p avec un débit de 50 Mbps.

Pour la suite des opérations, NVIDIA fait part de sa roadmap avec une nouvelle architecture Tegra tous les ans et des gains de performance certains à en juger le graphique. Un graphique qui fait figurer à titre de référence les performances d'un processeur mobile x86, un Core 2 Duo T7200.

0000011804013092-photo-roadmap-nvidia-tegra.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page