- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les cabinets d'analyse confirment une nouvelle fois la tendance à l'œuvre. Le marché des tablettes tactiles poursuit sa baisse. Selon IDC, seulement 39,6 millions de tablettes ont été vendues (47,1 millions en 2015), ce qui représente une chute de 14%. La mode est donc passée et les renouvellements se font désormais plus rares.
Cette semaine, la fine équipe d'ORLM revient sur Surface Book, le premier ordinateur portable de Microsoft que vous avez pu découvrir en détail avec notre test complet. Que donne l'appareil, a-t-il vraiment connu des ratés au lancement ? Dans cette émission, ce sympathique appareil sera également mis en perspective avec l'iPad Pro ou le MacBook Pro. Débats !
Microsoft travaillerait sur l'élargissement de sa gamme de tablettes Surface, en proposant une nouvelle ligne de tablette à petits prix. L'objectif pour Microsoft est de concurrencer Apple et les iPad à bas prix.
Chez les ménages, les tablettes n'ont plus la cote. Mais Samsung entend faire entrer durablement son nouveau modèle dans le domaine de la productivité, moins dans le divertissement. Le lancement de la Samsung Galaxy Book confirme cette ambition.
Microsoft a dévoilé en fin de semaine dernière les processeurs que le géant de Redmond a choisi pour ses Surface Pro 4 et Surface Book. Des puces Intel à deux cœurs uniquement.
Dell s'apprêterait à sortir un nouvel hybride se positionnant face à la Surface Pro 3 de Microsoft.
Microsoft a ajouté une configuration supplémentaire à sa Surface Pro 3 qui rend le modèle Core i7 plus abordable. Pas de changement sur la fiche technique. Seul le Microsoft Store américain est concerné pour l'instant.
Le groupe américain dévoile un partenariat avec Dell en vue de promouvoir non plus seulement les traditionnels PC portables de la marque mais également ses tablettes hybrides. Microsoft espère que les entreprises seront plus enclines à acquérir des Surface Pro 3.
Microsoft annonce avoir finalisé l'acquisition de la société N-Trig ayant participé au développement du Surface Pen pour la tablette Surface Pro 3.
Samsung a annoncé la semaine dernière une déclinaison S Pen de la Galaxy Tab A, c'est-à-dire une tablette milieu de gamme avec un stylet.
Dell innove à nouveau en matière de tablette Android avec la Venue 10 7000, qui peut prendre la forme d'un PC portable conventionnel avec une charnière originale et un clavier amovible.
Accompagné de Samsung et IBM, le constructeur canadien BlackBerry revient sur le marché des tablettes et annonce la SecuTABLET, un appareil strictement pensé pour la sécurité.
Plus fine, plus légère, plus performante et désormais associée à un clavier : la nouvelle Xperia Z4 Tablet de Sony se veut le parfait compagnon de la vie numérique, à la maison comme au bureau.
Lenovo a présenté, au cours du MWC, deux tablettes de série A sous Android, les Lenovo TAB 2 A8 et A10-70, et une tablette Windows 8.1, l'ideapad MIIX 300.
Selon une étude conduite par Strategy Analytics, les marques génériques de tablettes tactiles représentent la majorité du marché. En proposant de nombreux modèles à des prix raisonnables, elles devancent des marques comme Apple et Samsung.
La première tablette de l'ère post Microsoft chez Nokia, la N1, se précise. Annoncée à l'automne, la tablette est attendue pour le 7 janvier en Asie.
IDC confirme un violent ralentissement du segment des tablettes en 2014. Pour la première fois de son histoire, les livraisons d'iPad reculent, tirant le marché à la baisse.
Après un X1 Carbon typé « pro », Lenovo continue de s'adresser au monde de l'entreprise avec un tablette Windows 8.1 dont la particularité est sa diagonale.
Nintendo travaille actuellement sur une tablette tactile basée sur d'Android. Mais pas de support de jeux en vue : le terminal est uniquement destiné au monde de l'éducation.
En partenariat avec Dell, la firme Tobii , spécialisée dans la technologie de eye tracking, a conçu une tablette qu'il est possible d'utiliser sans les mains. Un dispositif destiné aux personnes handicapées, dont la sortie est prévue à la fin de l'année.
Les rumeurs s'accélèrent autour des prochaines tablettes d'Amazon : le site BGR vient de dévoiler de nombreuses informations sur ce qui seraient les définitions d'écrans de trois nouvelles Kindle Fire, prévues pour la fin de l'année.
Un employé d'Asus a confirmé à un journaliste du site Android Authority l'arrivée prochaine de la tablette de Google. Cette dernière pourrait être baptisée Nexus 7 et présentée fin juin, à l'occasion de la conférence I/O de l'entreprise.
Comme ses prédécesseurs, l'iPad de 3e génération sera commercialisé par certains opérateurs en France et en Europe. L'appellation « iPad 4G » pouvant porter à confusion sur notre territoire encore vierge de 4G, faisons le point à la veille de son lancement.
Alors qu'Amazon vient de lancer le Kindle Touch en France, les rumeurs s'intensifient autour des projets du commerçant sur le marché des tablettes. Le Kindle Fire pourrait cette année avoir trois héritiers de 8,9 et 7 pouces, a en croire des sources taiwanaises.
Haier, spécialiste de l'électroménager, attaque depuis quelques années le marché de l'électronique grand public. Entre autres téléviseurs, il présentait notamment au CES de Vegas la HaiPad, sa première tablette tactile.
Le fabricant chinois Ainol a récemment annoncé la « Novo7 », présentée comme la première tablette Android 4.0 Ice Cream Sandwich du marché. À moins de 100 dollars, c'est en tout cas l'une des, sinon la moins chère. Mais elle concrétise surtout la certification de l'architecture MIPS par Google.
Le fabricant chinois Huawei a aujourd'hui annoncé la « MediaPad », une tablette qui inaugurera une nouvelle révision d'Android « Honeycomb ». Si Android 3.0 et 3.1 étaient jusqu'à présent réservés aux tablettes de 10 pouces, Android 3.2 est présenté par Huawei comme la première version du système d'exploitation de Google adaptée à son format de 7 pouces.
L'iPad 2 vient tout juste d'arriver à la rédaction. En attendant le test complet prévu pour cette semaine, nous vous proposons de participer au déballage de la toute nouvelle tablette d'Apple !
Objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines, la tablette tactile de Dell a été confirmée mercredi par le fabricant. Affichant une diagonale d'écran de 5 pouces et accompagnée d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, elle fera son entrée sur le marché britannique le 4 juin prochain.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile