Deezer sur iPad : un aperçu !

09 août 2010 à 15h40
0
Le célèbre service de musique à la demande Deezer, continue de développer les moyens d'accéder à son offre. Après le partenariat conclu avec Logitech pour les SqueezeBox, après l'application iPhone, Deezer devrait bientôt nous revenir dans une version conçue pour l'iPad. Censée être disponible dès la fin du mois d'août, l'application Deezer pour iPad permettra l'accès aux radios de Deezer mais aussi, pour les abonnés Premium, aux listes de lecture et au catalogue de musique en ligne du service. Nous avons pu essayer Deezer pour iPad dans sa version 0.9, histoire de vous en donner un rapide aperçu.

Conçu nativement pour l'iPad, Deezer profite donc de la large résolution de l'écran de ce dernier. Après s'être identifié sur le service, on retrouve une interface plein écran finalement assez semblable à celle d'iTunes. Les commandes de lecture, un peu petites à notre goût, le réglage du volume ainsi que la fonction recherche sont regroupées au sommet de l'application. La colonne de gauche offre les accès aux listes de lecture, radios et autres charts alors que la colonne de droite affiche leur contenu. On retrouve dès la connexion ses listes de lecture et on peut bien entendu les lire ou naviguer dans leur sein alors qu'il est possible d'en créer de nouvelles. La fonction recherche vous permettra d'ajouter ou d'écouter les morceaux que vous avez envie d'entendre. Signalons au passage que les résultats d'une recherche peuvent être triées par morceaux, artistes ou albums.

000000F003432408-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-5.jpg
000000F003432410-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-6.jpg


Les listes de lecture peuvent être synchronisées avec iTunes alors que l'application affiche naturellement les pochettes des albums lorsque celles-ci sont disponibles. A propos d'iTunes, on retrouve pour chaque morceau un lien d'achat qui se comporte singulièrement : en cliquant sur le bouton achat, l'application Deezer ouvre Safari qui va lui même ouvrir iTunes... On a connu plus direct. Autre regret, dès que l'on quitte l'application Deezer pour revenir sur le Springboard Apple, pour effectuer une autre tâche à tout hasard, la musique s'interrompt. Deezer signale à ce sujet qu'il remédiera à ce défaut dès qu'Apple publiera la version d'iOS 4 pour iPad avec prise en charge du multitâche. Et de noter une autre amélioration possible : lorsque la fonction recherche renvoi un album composé de plusieurs disques, l'affichage ne sépare pas les morceaux contenus sur le disque numéro 1 de ceux du disque numéro deux. A noter la possibilité d'ajouter tout album de son choix à la liste des albums préférés.

0000006903432398-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-1.jpg
0000006903432400-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-2.jpg
0000006903432402-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-3.jpg
0000006903432406-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-4.jpg


Durant nos essais, nous n'avons pas noté de souci particulier sur la diffusion à proprement parler de la musique. Tout au plus avons nous eu droit à quelques comportements erratiques sur une connexion Internet par ailleurs bien encombrée. Dans ce cas, il faut bien souvent quitter l'application, pour la relancer.

Gratuite, l'application sera disponible à la fin du mois sur l'Apple Store étant donné qu'elle vient d'être soumise à Apple. Pour les abonnés avec un compte Deezer gratuit, l'application permettra l'accès gratuit et illimité aux radios et smartradios avec un accès de 30 secondes pour tout le reste du catalogue. Les abonnés Premium+ bénéficieront de Deezer en illimité avec la possibilité de télécharger leurs listes de lecture sur iPad en mode hors ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top