Deezer sur iPad : un aperçu !

09 août 2010 à 15h40
0
Le célèbre service de musique à la demande Deezer, continue de développer les moyens d'accéder à son offre. Après le partenariat conclu avec Logitech pour les SqueezeBox, après l'application iPhone, Deezer devrait bientôt nous revenir dans une version conçue pour l'iPad. Censée être disponible dès la fin du mois d'août, l'application Deezer pour iPad permettra l'accès aux radios de Deezer mais aussi, pour les abonnés Premium, aux listes de lecture et au catalogue de musique en ligne du service. Nous avons pu essayer Deezer pour iPad dans sa version 0.9, histoire de vous en donner un rapide aperçu.

Conçu nativement pour l'iPad, Deezer profite donc de la large résolution de l'écran de ce dernier. Après s'être identifié sur le service, on retrouve une interface plein écran finalement assez semblable à celle d'iTunes. Les commandes de lecture, un peu petites à notre goût, le réglage du volume ainsi que la fonction recherche sont regroupées au sommet de l'application. La colonne de gauche offre les accès aux listes de lecture, radios et autres charts alors que la colonne de droite affiche leur contenu. On retrouve dès la connexion ses listes de lecture et on peut bien entendu les lire ou naviguer dans leur sein alors qu'il est possible d'en créer de nouvelles. La fonction recherche vous permettra d'ajouter ou d'écouter les morceaux que vous avez envie d'entendre. Signalons au passage que les résultats d'une recherche peuvent être triées par morceaux, artistes ou albums.

000000F003432408-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-5.jpg
000000F003432410-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-6.jpg


Les listes de lecture peuvent être synchronisées avec iTunes alors que l'application affiche naturellement les pochettes des albums lorsque celles-ci sont disponibles. A propos d'iTunes, on retrouve pour chaque morceau un lien d'achat qui se comporte singulièrement : en cliquant sur le bouton achat, l'application Deezer ouvre Safari qui va lui même ouvrir iTunes... On a connu plus direct. Autre regret, dès que l'on quitte l'application Deezer pour revenir sur le Springboard Apple, pour effectuer une autre tâche à tout hasard, la musique s'interrompt. Deezer signale à ce sujet qu'il remédiera à ce défaut dès qu'Apple publiera la version d'iOS 4 pour iPad avec prise en charge du multitâche. Et de noter une autre amélioration possible : lorsque la fonction recherche renvoi un album composé de plusieurs disques, l'affichage ne sépare pas les morceaux contenus sur le disque numéro 1 de ceux du disque numéro deux. A noter la possibilité d'ajouter tout album de son choix à la liste des albums préférés.

0000006903432398-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-1.jpg
0000006903432400-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-2.jpg
0000006903432402-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-3.jpg
0000006903432406-photo-deezer-ipad-0-9-aper-u-4.jpg


Durant nos essais, nous n'avons pas noté de souci particulier sur la diffusion à proprement parler de la musique. Tout au plus avons nous eu droit à quelques comportements erratiques sur une connexion Internet par ailleurs bien encombrée. Dans ce cas, il faut bien souvent quitter l'application, pour la relancer.

Gratuite, l'application sera disponible à la fin du mois sur l'Apple Store étant donné qu'elle vient d'être soumise à Apple. Pour les abonnés avec un compte Deezer gratuit, l'application permettra l'accès gratuit et illimité aux radios et smartradios avec un accès de 30 secondes pour tout le reste du catalogue. Les abonnés Premium+ bénéficieront de Deezer en illimité avec la possibilité de télécharger leurs listes de lecture sur iPad en mode hors ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top