Toshiba : une tablette avec un port USB ! (màj)

02 septembre 2010 à 16h45
0
012C000003511858-photo-ifa-2010-toshiba-folio-100.jpg
En direct de l'IFA Berlin. Certes, le titre pourrait paraître un brin racoleur, voire totalement moqueur. Mais s'il faut noter que Toshiba a mis un port USB sur sa tablette, annoncée dans le cadre du salon IFA 2010 de Berlin, c'est que l'autre tablette du jour, le Galaxy Tab de Samsung, a préféré suivre la voie de l'iPad en ne laissant comme port externe qu'un connecteur propriétaire à 30 broches.

Ce n'est évidemment pas l'unique intérêt de la tablette, puisque Toshiba affirme que « c'est la plus puissante sur le marché. » Baptisée Folio 100, la tablette de Toshiba présente un écran de 10,1 pouces, et ressemble donc plus à l'iPad que le Galaxy Tab et ses 7 pouces. Si le Folio est moins bien équipé pour les photos que le Galaxy Tab, et ne propose pas de fonction téléphonique, elle est équipée comme lui d'une webcam en façade, à 1,3 megapixel. Le poids de la tablette : 760g.

Le Folio 100 fera tourner Android Froyo 2.2, le système d'exploitation de Google, et la motorisation sera assurée par une puce nVIDIA Tegra 2. Côté connectique, on retrouve donc notre fameux port USB, ainsi qu'une prise mini-HDMI, du WiFi, et du Bluetooth. Une version 3G est également prévue. Enfin, si Toshiba n'a pas encore confirmé la présence d'un SSD de 16 Go dans sa tablette, on sait déjà que la capacité de stockage peut être augmentée de 32 Go grâce à un port pour cartes SD.

00C8000003511860-photo-ifa-2010-toshiba-folio-100.jpg
Et comme le Galaxy Tab, Toshiba met l'accent sur l'expérience « full web » de sa tablette. En effet, outre la prise en charge du HTML 5 par le biais du navigateur intégré à Android, le Folio 100 prendra en charge la technologie Flash 10.1. Nous sommes par contre toujours à la recherche d'un prix et d'une date de disponibilité, qui devraient arriver bientôt dans une mise à jour.

Mise à jour : le SSD de 16 Go est bien présent dans la tablette Folio 100. Nous avons pu mettre rapidement nos mains dessus - au milieu d'un troupeau de journaliste, c'est donc une prise en main à prendre avec précaution, et la tablette de Toshiba semble réactif. Au niveau de la finition par contre, elle semble moins résistante que le Galaxy Tab ou l'iPad. Sans doute est-ce dû à son dos en plastique. Toshiba précise par ailleurs que la batterie a une autonomie de 7h. Les logiciels embarqués sont le navigateur Opera Mobile, le Toshiba Media Player, FBreader, Fring, Document to Go et Evernote.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top