🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Toshiba : une tablette avec un port USB ! (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003511858-photo-ifa-2010-toshiba-folio-100.jpg
En direct de l'IFA Berlin. Certes, le titre pourrait paraître un brin racoleur, voire totalement moqueur. Mais s'il faut noter que Toshiba a mis un port USB sur sa tablette, annoncée dans le cadre du salon IFA 2010 de Berlin, c'est que l'autre tablette du jour, le Galaxy Tab de Samsung, a préféré suivre la voie de l'iPad en ne laissant comme port externe qu'un connecteur propriétaire à 30 broches.

Ce n'est évidemment pas l'unique intérêt de la tablette, puisque Toshiba affirme que « c'est la plus puissante sur le marché. » Baptisée Folio 100, la tablette de Toshiba présente un écran de 10,1 pouces, et ressemble donc plus à l'iPad que le Galaxy Tab et ses 7 pouces. Si le Folio est moins bien équipé pour les photos que le Galaxy Tab, et ne propose pas de fonction téléphonique, elle est équipée comme lui d'une webcam en façade, à 1,3 megapixel. Le poids de la tablette : 760g.

Le Folio 100 fera tourner Android Froyo 2.2, le système d'exploitation de Google, et la motorisation sera assurée par une puce nVIDIA Tegra 2. Côté connectique, on retrouve donc notre fameux port USB, ainsi qu'une prise mini-HDMI, du WiFi, et du Bluetooth. Une version 3G est également prévue. Enfin, si Toshiba n'a pas encore confirmé la présence d'un SSD de 16 Go dans sa tablette, on sait déjà que la capacité de stockage peut être augmentée de 32 Go grâce à un port pour cartes SD.

00C8000003511860-photo-ifa-2010-toshiba-folio-100.jpg
Et comme le Galaxy Tab, Toshiba met l'accent sur l'expérience « full web » de sa tablette. En effet, outre la prise en charge du HTML 5 par le biais du navigateur intégré à Android, le Folio 100 prendra en charge la technologie Flash 10.1. Nous sommes par contre toujours à la recherche d'un prix et d'une date de disponibilité, qui devraient arriver bientôt dans une mise à jour.

Mise à jour : le SSD de 16 Go est bien présent dans la tablette Folio 100. Nous avons pu mettre rapidement nos mains dessus - au milieu d'un troupeau de journaliste, c'est donc une prise en main à prendre avec précaution, et la tablette de Toshiba semble réactif. Au niveau de la finition par contre, elle semble moins résistante que le Galaxy Tab ou l'iPad. Sans doute est-ce dû à son dos en plastique. Toshiba précise par ailleurs que la batterie a une autonomie de 7h. Les logiciels embarqués sont le navigateur Opera Mobile, le Toshiba Media Player, FBreader, Fring, Document to Go et Evernote.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes 10 pour Windows : 13 vulnérabilités corrigées sur Webkit
Des écouteurs Ultimate Ears colorés chez Logitech
L'Android Market possède le meilleur ratio d'applications gratuites
Windows Phone 7 finalisé et RTM
HP ravit finalement 3PAR à Dell pour 33 dollars par action
Philips GoGear Connect : un baladeur Android muni d'un GPS
L’équipement haut débit et fibre progresse lentement en France
Etude Xobni : la boîte mail pleine, la hantise des bourreaux de travail ?
SkyFire tente sa chance sur l'App Store d'Apple
Econova : Philips voit vert sur sa nouvelle TV (màj)
Haut de page