Une plainte déposée en Californie au sujet de la surchauffe de l'iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003105696-photo-premium-ipad.jpg
On le savait depuis sa sortie, l'iPad supporte mal la chaleur et peut rapidement faire l'objet d'une surchauffe s'il est utilisé au soleil dans un lieu à la température élevée trop longtemps. En cas de problème, la protection en place dans l'appareil - la même que dans l'iPhone - l'éteint tout simplement jusqu'à ce que sa température redevienne acceptable.

On peut donc s'étonner que la première plainte sous forme de class action en rapport avec ce problème ne date que du 23 juillet : déposée à la Cour Fédérale d'Oakland, en Californie, elle fait valoir que l'iPad « ne correspond pas aux attentes raisonnables des consommateurs fixées par Apple » puisqu'il « surchauffe très rapidement dans des conditions météorologiques standards ». Le montant de la somme réclamée par les plaignants n'a pas été dévoilé.

Blomberg, qui a été le premier site à parler de l'affaire, explique que les clients se plaignent de l'extinction de leur appareil « parfois après quelques minutes seulement d'utilisation ». Sur la page de spécifications de l'iPad, Apple fixe la température limite d'utilisation de la tablette à 35°. La firme de Cupertino n'a, pour le moment, pas communiqué sur cette plainte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1,5 million de logins MSN contenus dans un spam
Panasonic annonce un caméscope 3D grand public et une lentille de conversion
Panasonic lance une caméra de poche à fonction webcam
D. Tournoud :
Première réseau de stockage FCoE certifié par VMware, NetApp et Cisco
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page