L'iPad ne démarre pas sans problème

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003082044-photo-ipad-wi-fi.jpg
L'iPad : pas de problème, que des solutions ? Quelques jours seulement après son lancement sur le marché américain, l'iPad fait beaucoup parler de lui, et pas qu'en bien. Heureusement, Apple veille et semble bien disposé à trouver une parade à un maximum de problèmes, tout en mettant la tablette hors de cause.

Le premier souci constaté par les utilisateurs portait sur des difficultés à recharger l'iPad : ce dernier, bien que branché à l'ordinateur, ne se rechargeait pas. Apple a mis à jour la page concernée sur son support, et y conseille de charger la bête via son adaptateur secteur USB 10W, ou bien de la connecter à un port USB 2.0 high power, comme on en trouve sur les Mac les plus récents.

Pour les PC et Mac plus anciens, le constructeur indique que l'iPad doit être mis en veille pour être rechargé : dans ce cas, il semble impossible de le charger et de l'utiliser en même temps.

Le second problème concerne le Wi-Fi : certains utilisateurs se sont en effet heurtés à une réception faible du signal sur leur iPad, voire à une disparition de la reconnaissance du réseau après redémarrage de la machine. Pour Apple, le problème ne vient pas de l'iPad, mais de certains routeurs Wi-Fi bi-bandes capables d'utiliser le même nom pour plusieurs réseaux, ou encore permettant d'intégrer plusieurs modes de sécurité sur un même réseau.

La parade indiquée par Apple pour résoudre le problème est assez simple : toujours selon le support de la marque, il suffirait de dissocier les noms des réseaux, et de s'assurer qu'ils fonctionnent selon les mêmes paramètres de sécurité. Et
00FA000003082048-photo-surchauffe-ipad.jpg
au cas où ces précautions ne suffiraient pas, un petit reboot des paramètres de connexion de l'iPad semble tout indiqué.

Si Apple a trouvé des solutions relativement pratiques à ses deux problèmes, pour le troisième, cela risque d'être un peu plus compliqué : l'iPad aurait en effet tendance à surchauffer rapidement lors d'une utilisation prolongée au soleil, ou dans son étui noir. Arrivée à la température fatidique de 35°C, la tablette affiche alors un message d'erreur, et se met en veille jusqu'à son refroidissement.

Un cas de figure qui sera sans aucun doute fréquent en pleine chaleur estivale... Et peu de chance qu'Apple explique sur son support comment y remédier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google attaqué par des artistes visuels aux Etats-Unis
Le Sénat étudie la taxation du e-commerce
Yelp lance deux nouveautés contre les accusations d'extorsion
  Modern Warfare 2  et  R.U.S.E.  dynamisent Steam
Wuala : troquez votre espace disque pour du stockage en ligne en peer to peer
Deux nouveaux forfaits FullSMS chez Simplicime
isoHunt devient moteur de recherche aux États-Unis pour contourner la censure
Géolocalisation : Yahoo! serait prêt à racheter FourSquare pour $100 millions
People of Lava lance le premier téléviseur Android
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Haut de page