Le "PalmPad" sera-t-il la tablette tactile de HP ?

Alexandre Laurent
20 juillet 2010 à 06h44
0
00A0000003150276-photo-palm-logo.jpg
Resté relativement discret quant à ses projets relatifs au rachat de Palm, l'américain HP vient de confirmer de façon indirecte qu'il entendait bien investir le segment des tablettes tactiles en capitalisant sur les actifs de son acquisition. Il vient en effet d'obtenir l'enregistrement, auprès du bureau américain concerné, d'une nouvelle marque baptisée « PalmPad ». De celle-ci, on ne sait encore rien de précis, si ce n'est qu'elle doit couvrir une gamme de produits s'étendant des ordinateurs aux composants, en passant par des logiciels, des terminaux mobiles ou des tablettes électroniques.

Le dépôt de cette marque intervient alors que, selon plusieurs sources concordantes, HP aurait décidé de mettre fin au projet Hurricane, qui consistait à élaborer une tablette tactile équipée d'Android. En parallèle, l'Américain a reporté, pour ne pas dire annulé, le développement de la Slate, cette tablette tactile présentée en janvier dernier qui se destinait à accueillir Windows 7.

Parti d'une stratégie visant à embrasser les principaux OS du marché pour disposer d'une offre diversifiée, HP semble donc finalement avoir pris le parti de se concentrer sur ses propres actifs, puisqu'on imagine mal une tablette baptisée PalmPad embarquer un autre système que WebOS. Un revirement finalement assez cohérent avec les propos que tenait en mai dernier Mark Hurd, CEO de HP, quand il expliquait que l'acquisition de Palm avait beaucoup à voir avec le logiciel. « Nous préférons qu'il s'agisse d'un système d'exploitation qui relève de notre propriété intellectuelle, de façon à ce que nous puissions contrôler l'expérience utilisateur comme nous l'avons toujours fait dans le domaine de l'impression, et c'est un enjeu important pour nous », indiquait-il alors, sans toutefois parler spécifiquement des tablettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top