Le "PalmPad" sera-t-il la tablette tactile de HP ?

Alexandre Laurent
20 juillet 2010 à 06h44
0
00A0000003150276-photo-palm-logo.jpg
Resté relativement discret quant à ses projets relatifs au rachat de Palm, l'américain HP vient de confirmer de façon indirecte qu'il entendait bien investir le segment des tablettes tactiles en capitalisant sur les actifs de son acquisition. Il vient en effet d'obtenir l'enregistrement, auprès du bureau américain concerné, d'une nouvelle marque baptisée « PalmPad ». De celle-ci, on ne sait encore rien de précis, si ce n'est qu'elle doit couvrir une gamme de produits s'étendant des ordinateurs aux composants, en passant par des logiciels, des terminaux mobiles ou des tablettes électroniques.

Le dépôt de cette marque intervient alors que, selon plusieurs sources concordantes, HP aurait décidé de mettre fin au projet Hurricane, qui consistait à élaborer une tablette tactile équipée d'Android. En parallèle, l'Américain a reporté, pour ne pas dire annulé, le développement de la Slate, cette tablette tactile présentée en janvier dernier qui se destinait à accueillir Windows 7.

Parti d'une stratégie visant à embrasser les principaux OS du marché pour disposer d'une offre diversifiée, HP semble donc finalement avoir pris le parti de se concentrer sur ses propres actifs, puisqu'on imagine mal une tablette baptisée PalmPad embarquer un autre système que WebOS. Un revirement finalement assez cohérent avec les propos que tenait en mai dernier Mark Hurd, CEO de HP, quand il expliquait que l'acquisition de Palm avait beaucoup à voir avec le logiciel. « Nous préférons qu'il s'agisse d'un système d'exploitation qui relève de notre propriété intellectuelle, de façon à ce que nous puissions contrôler l'expérience utilisateur comme nous l'avons toujours fait dans le domaine de l'impression, et c'est un enjeu important pour nous », indiquait-il alors, sans toutefois parler spécifiquement des tablettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top