HP placerait bien WebOS sur ses tablettes et imprimantes

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002991750-photo-photosmart-premium.jpg
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, HP est revenu sur les ambitions qui ont présidé à l'acquisition de son compatriote Palm. WebOS, le système d'exploitation développé pour les terminaux Palm Pré et Palm Pixi, y occupe une position centrale, et pourrait se voir intégré à différents équipements signés HP : les tablettes tactiles, mais aussi les imprimantes.

« L'acquisition programmée de Palm a beaucoup à voir avec la propriété intellectuelle et avec le fait que l'écosystème des appareils HP connectés représente une large famille de terminaux. Si vous prenez les imprimantes par exemple, des séries entières d'appareils ont besoin, dans la mesure où ils se connectent au Web, de disposer d'un système d'exploitation », a fait valoir Mark Hurd, PDG de HP, lors d'une conférence téléphonique.

« Nous préférons dans ce cas qu'il s'agisse d'un système d'exploitation qui relève de notre propriété intellectuelle, de façon à ce que nous puissions contrôler l'expérience utilisateur comme nous l'avons toujours fait dans le domaine de l'impression, et c'est un enjeu important pour nous », a-t-il ajouté.

WebOS pourrait donc se voir intégré aux imprimantes connectées, de façon à permettre à l'internaute d'aller récupérer en ligne le contenu d'un courrier, un document, un formulaire ou un billet électronique sans avoir à passer par son ordinateur, à l'image de ce que permet déjà la PhotoSmart Premium.

Reste à ne pas froisser Microsoft, qui avait fait de la tablette Slate de HP l'un de ses fers de lance dans la communication autour des tablettes tactiles. On se souviendra par exemple que ce terminal, qui n'est pas encore disponible, avait été présenté en avant première par Steve Ballmer, le patron de Microsoft, lors du keynote d'ouverture du CES de Las Vegas. « Microsoft est l'une des meilleures relations que nous ayons jamais eu, et ils restent particulièrement importants à nos yeux », a pris soin d'ajouter Mark Hurd, qui n'a pas précisé si la Slate sortirait bien équipée de Windows 7.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Google TV  (Chrome + Android + Flash) dès cet automne aux USA
Google officialise Android 2.2
Réseaux sociaux : des données personnelles fournies aux annonceurs
Les Etats-Unis ciblent les pays cyber-pirates
Neutralité du Net : l'Arcep lance une consultation publique
Les App Stores internationaux s'ouvrent à l'iPad
N550 : Atom double coeur pour des netbooks 12 pouces
L'extradition du hacker Mckinnon encore reportée
Codec VP8 : Microsoft se joindra à Google, Mozilla et Opera
Le fondateur de Sennheiser est décédé
Haut de page