HP placerait bien WebOS sur ses tablettes et imprimantes

21 mai 2010 à 10h01
0
00A0000002991750-photo-photosmart-premium.jpg
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, HP est revenu sur les ambitions qui ont présidé à l'acquisition de son compatriote Palm. WebOS, le système d'exploitation développé pour les terminaux Palm Pré et Palm Pixi, y occupe une position centrale, et pourrait se voir intégré à différents équipements signés HP : les tablettes tactiles, mais aussi les imprimantes.

« L'acquisition programmée de Palm a beaucoup à voir avec la propriété intellectuelle et avec le fait que l'écosystème des appareils HP connectés représente une large famille de terminaux. Si vous prenez les imprimantes par exemple, des séries entières d'appareils ont besoin, dans la mesure où ils se connectent au Web, de disposer d'un système d'exploitation », a fait valoir Mark Hurd, PDG de HP, lors d'une conférence téléphonique.

« Nous préférons dans ce cas qu'il s'agisse d'un système d'exploitation qui relève de notre propriété intellectuelle, de façon à ce que nous puissions contrôler l'expérience utilisateur comme nous l'avons toujours fait dans le domaine de l'impression, et c'est un enjeu important pour nous », a-t-il ajouté.

WebOS pourrait donc se voir intégré aux imprimantes connectées, de façon à permettre à l'internaute d'aller récupérer en ligne le contenu d'un courrier, un document, un formulaire ou un billet électronique sans avoir à passer par son ordinateur, à l'image de ce que permet déjà la PhotoSmart Premium.

Reste à ne pas froisser Microsoft, qui avait fait de la tablette Slate de HP l'un de ses fers de lance dans la communication autour des tablettes tactiles. On se souviendra par exemple que ce terminal, qui n'est pas encore disponible, avait été présenté en avant première par Steve Ballmer, le patron de Microsoft, lors du keynote d'ouverture du CES de Las Vegas. « Microsoft est l'une des meilleures relations que nous ayons jamais eu, et ils restent particulièrement importants à nos yeux », a pris soin d'ajouter Mark Hurd, qui n'a pas précisé si la Slate sortirait bien équipée de Windows 7.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet