HP : des résultats soutenus par la demande grand public

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003199280-photo-hp-logo.jpg
Hewlett-Packard (HP) semble avoir profité de la demande en ordinateurs, malgré la crise économique. Mardi, l'entreprise a annoncé ses résultats après la clôture du marché. Ils sont globalement en hausse, puisque le fabricant a annoncé un bond de 28% de ses profits au deuxième trimestre de son année fiscale, et une hausse de 13% de son chiffre d'affaires.

HP a donc gagné 2,2 milliards de dollars de février à mai, soit 1,09 dollars par action hors exceptionnels. C'est supérieur de 4 cents à ce qu'attendait Wall Street, ce qui a permis à HP de revoir ses prévisions pour l'intégralité de l'exercice fiscal. Le bénéfice fiscal par action, précédemment prévu entre 4,37 et 4,44 dollars, pourrait donc atteindre 4,45 à 4,5 dollars. Ces chiffres ne tiennent cependant pas compte des conséquences du rachat de Palm.

Le chiffre d'affaires atteint pour sa part 30,8 milliards de dollars, contre 29,82 milliards attendus. Soit une progression de 13% par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente. HP a également revu les prévisions du chiffre d'affaire pour l'ensemble de l'année à la hausse. Elles sont désormais comprises entre 123,7 et 124,9 milliards de dollars, contre 121,5 à 122,5 milliards de dollars précédemment.

Une fois de plus, la division informatique a été un levier important pour les résultats de HP. Alors que le fabricant essaie de se diversifier au maximum, la vente d'ordinateurs compte toujours pour près du tiers du chiffre d'affaires global du groupe. Une demande robuste du côté du grand public a permis à HP et aux autres constructeurs de tirer leur épingle du jeu, malgré une faible demande des entreprises.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google, Facebook et Youtube : le tiercé gagnant des sites visités au travail
Zynga et Facebook s’associent pour 5 ans
La carte musique-jeune attendra la rentrée
Microsoft livrera ses patchs aux gouvernements avant publication
I/O : Google libère le codec vidéo VP8
Pour ses 10 ans, Clubic vous offre 10.000 euros de cadeaux !
Dataviz annonce Documents To Go 3.0 pour Android
La Cnil annonce lancer une enquête sur Google
Amazon introduit une option de stockage moins redondante dans S3
Un prototype d'iPod touch en vacances au Vietnam
Haut de page