HP s'offre Palm pour 1,2 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
0000005F03150276-photo-palm-logo.jpg
Ce ne sera finalement pas LeNovo ! Surprise ce soir, alors qu'Hewlett Packard annonce le rachat de l'américain Palm pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars. En valorisant l'action Palm à 5,70 dollars, HP offre aux actionnaires un bonus de 23% par rapport à la dernière cotation du titre sur les places financières.

On savait Palm, l'inventeur ou plutôt le précurseur des PDA, mal en point. Et ce, malgré le lancement il y a un an de son Palm Pre, un téléphone résolument novateur animé par WebOS, un système d'exploitation inédit dans le paysage des smartphones. C'est donc HP qui met la main sur Palm avec pour ambition de mieux s'ancrer sur un marché en plein développement. Il faut dire que depuis le rachat de Compaq et la sortie remarquée de quelques terminaux mobiles, à l'époque sous Windows Mobile, HP n'avait pas été en mesure de s'imposer sur ce créneau.

HP semble avoir été séduit par le système d'exploitation de Palm, le fameux WebOS, et voit en ce dernier un moyen d'étendre sa stratégie mobile tout en créant de nouvelles expériences mobiles ! Tout un programme. L'actuel directeur général de Palm, Jon Rubinstein, devrait rester dans la compagnie. Le groupe espère finaliser la transaction d'ici la fin du mois de juillet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La vie privée au centre des fuites de données
x264 : Le codage en Blu-ray bientôt possible à moindre coût
Apple s'offre Siri, un assistant de recherche vocale
LG Optimus : le nouveau smartphone Android d'entrée de gamme lancé en Europe
SSD externes en USB 3.0 chez Buffalo
Les pilotes ATI Catalyst d'avril disponibles
Microsoft parle du nouveau Windows Live Messenger
Ultimatum chinois aux multinationales sur la sécurité
ICQ vendu par AOL pour 187,5 millions de dollars
La justice autorise le téléchargement via des liens profonds
Haut de page