Rupert Murdoch chercherait à développer l'actu payante sur tablettes

02 août 2010 à 18h04
0
00C8000001716126-photo-rupert-murdoch.jpg
Après le Web « à péages », l'actualité payante sur tablettes : voici le nouveau cheval de bataille de Rupert Murdoch, le richissime PDG de News Corp qui croit dur comme fer en l'avenir de la presse sur Internet, à condition qu'elle cesse d'être gratuite à tout va.

CNBC a récemment expliqué que Murdoch envisageait sérieusement de mettre sur pied « une entreprise dédiée à l'actualité au format numérique ». En d'autres termes, le magnat de la presse chercherait à produire du contenu à destination exclusive de l'iPad et autres tablettes numériques, qui ne serait pas tiré des multiples journaux détenus par News Corp, et qui serait bien évidemment payant.

Face aux résultats mitigés des «péages » mis en place sur certains sites du groupe News Corp, tel que le Times qui a perdu un tiers de ses visites en passant à la consultation payante, on peut se demander si Rupert Murdoch fait le bon choix en persistant dans cette voie...

La réponse à cette question risque bien d'en étonner certains, mais les tendances affichées par les premières applications News Corp sur iPad laissent songeur : Geek.com annonce que l'édition iPad du Wall Street Journal comptait 64 000 abonnés actifs - donc payants - au mois de mai. « Le constat est encore plus étonnant quand on sait que le montant de l'abonnement mensuel est de 17,29 dollars par mois, contre 2 dollars par semaine pour l'édition en ligne » ajoute le site.

Créer du contenu original sur tablettes pour consolider sa place sur ce marché semble donc être la nouvelle stratégie de News Corp pour s'imposer dans le domaine de l'actu payante. Le groupe devrait en dévoiler plus dans le courant du mois d'août.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top