PLX XWave : contrôler son iPhone, iPad ou iPod rien qu'avec son esprit ?

0
00FA000003527392-photo-xwave.jpg
Contrôler son iPhone, iPod ou iPad en l'effleurant du bout des doigts, c'est bien, mais le contrôler par l'esprit, c'est (peut-être) mieux : c'est le message que cherche à faire passer PLX Device avec son XWave, un casque qui, une fois posé sur la tête et branché à l'appareil mobile, est censé capter les ondes cérébrales de l'utilisateur et les traduire en mouvements et comportements dans des applications.

Le casque XWave utilise une technologie développée par NeuroSky Incorporated, et utilisée depuis plusieurs années pour traiter les crises d'épilepsie et les convulsions. « XWave sent la moindre des impulsions électriques transmises par votre crâne à la surface de votre front, et transforme ces signaux analogiques en signaux numériques » explique la marque dans un communiqué. « Le cerveau humain est la chose la plus puissante et la plus complexe de l'univers, et pour la première fois, nous sommes en mesure d'exploiter son étonnante puissance et la connecter à la technologie tous les jours » commente le PDG de PLX Device Paul Lowchareonkul. « Avec le développement d'applications tierces, le potentiel d'innovation est sans limite ». Le fabricant propose quelques programmes compatibles, ainsi que des API pour permettre aux développeurs d'en concevoir d'autres.

Pour en savoir plus sur ce casque qui prétend pouvoir transformer les utilisateurs d'appareils Apple en Jedi, il faudra probablement attendre sa sortie dans le commerce, prévue pour le mois prochain. Le XWave est disponible en précommande au prix de 99 dollars.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 4 bêta : et de 5
Des eurodéputés organisent la riposte anti-ACTA
HP attaque son ex-PDG pour l'empêcher d'aller chez Oracle
Ontario, Zacate : photo et TDP des premiers APU d'AMD
SD 4.0 : une double rangée de contacts pour tripler le débit
Cisco et Westcon vont débourser $48 millions pour que le gouvernement US abandonne des poursuites
Un cyber-escroc nigérian condamné à 12 ans de prison aux USA
Bilan de l'IFA 2010 : une seule tablette et des TV connectées orphelines
Frédéric Montagnon :
Triple-Play :
Haut de page