Kno lève $46 millions pour créer "la tablette la plus puissante jamais réalisée"

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000003528564-photo-kno.jpg
Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape, a encore frappé, avec un gros investissement. Gros par son ampleur : 46 millions de dollars, et gros par la taille de la tablette que son investissement devrait permettre de financer. On n'a pour en juger que les photos de concept dévoilées par Kno, sans plus de spécifications, mais si on s'en tient à ça, la tablette à double écrans devrait avoir un format plus proche d'un volume de « Où est Charlie ? » que des 7 pouces de la Galaxy Tab.

Andreessen, par le biais de son fonds Andreessen Horowitz, a donc porté les capitaux totaux de Kno à 55 millions de dollars. Selon le PDG de Kno, l'objectif - une tablette à deux écrans avant la fin de l'année - est toujours tenable. Pour Osman Rashid, aucun prix n'a encore été fixé, même s'il affirme que ce sera moins de 1 000 dollars.

Kno offrirait donc un produit complet : matériel, logiciel et services. Il vise particulièrement les étudiants, avec un magasin de livres, des fonctionnalités de prise de notes, de dessin, etc, comme sur des versions imprimées. Le logiciel de Kno étant basé sur le moteur WebKit, ces livres devraient être accessibles sur différents appareils, y compris sur PC. Un navigateur sera aussi intégré à la tablette.

Pour Osman Rashid, le modèle fonctionnera, car avec son magasin de livres électroniques pour les cours, un étudiant pourrait acheter la tablette et les livres pour le même tarif que s'il achetait les versions papier de ses manuels pendant les 13 premiers mois de ses études. Ce qui signifie que les livres présents dans le magasin virtuel seraient bien moins chers que les livres papier, en moyenne à 100 dollars pièce.

Pour l'heure, on sait seulement que les deux écrans seront tactiles, et qu'un stylet sera livré avec pour la prise de notes. Kno annonce des batteries suffisantes pour tenir une journée à plein régime sur un campus, la prise en charge de la vidéo en HD, le multi-tâche et les applications tierces. Un programme pour les développeurs a en effet été dévoilé sur le site du fabricant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : 3% des serveurs de Twitter dédiés à... Justin Bieber
Nikon Coolpix P7000 : le renouveau du compact expert de Nikon
Le Snep constate la hausse du téléchargement légal de musique
Cybercriminalité : 78% des victimes se reprochent leur imprudence
Un partenaire de SAP lance un service d'application mobile dans les nuages
Les lecteurs MP3 et les téléphones mobiles blâmés dans les accidents de piétons
Avec OpenID Google simplifie la migration depuis Yahoo!
SD 4.0 : une double rangée de contacts pour tripler le débit
Ontario, Zacate : photo et TDP des premiers APU d'AMD
HP attaque son ex-PDG pour l'empêcher d'aller chez Oracle
Haut de page