Le magnat de la presse américaine vient de donner les lignes directrices de son plan pour la création d'un nouveau magazine quotidien. Il sera diffusé sur les tablettes dont l'iPad ainsi que sur les smartphones du marché.
Après l'annonce de rendre les publications de sa firme NewsCorp payantes, son chef de file, Rupert Murdoch tente d'anticiper le recul des journaux papier. A en croire le Los Angeles Times, Murdoch a présenté ce plan de e-journal lors des résultats du groupe le 4 août dernier. Il chercherait donc à établir de nouveaux modèles économiques stables autour de la presse payante en ligne.
Déjà, le Wall Street Journal est proposé dans sa version iPad à 4 dollars l'abonnement pour une semaine. De même, en Grande Bretagne, l'abonnement à la version web du Times est en « offre découverte » à 1 livre pour 30 jours, puis à 2 livres par semaine.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.