Apple : vers un iPad 7 pouces pour Noël ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003464348-photo-ipad.jpg
Lancée depuis un bon moment, la rumeur concernant la potentielle sortie d'un iPad 7 pouces - contre 9,7 actuellement - s'intensifie de plus en plus : hier, le quotidien taïwanais Economic Daily News - qui avait d'ailleurs été le premier a annoncer que l'iPad serait une tablette - évoquait même une sortie pour Noël.

Une spéculation basée sur des informations que le journal aurait récolté auprès de sociétés taïwanaises qui auraient été choisies par Apple pour fournir les composants du nouveau produit : parmi elles, on trouve Chimei Innolux qui fournirait l'écran LCD 7 pouces (12,7 cm) à technologie IPS de la tablette, et Cando Corporation qui serait en charge de l'interface tactile. L'assemblage incomberait non pas à Foxconn mais à Compal Electronics. Contactées par PC World, aucune des firmes n'a souhaité faire de commentaires.

De quoi apporter de l'eau au moulin de la rumeur, déjà alimentée débout août par iLounge qui révélait alors un mystérieux visuel montrant un « mini iPad » posé sur la tablette déjà commercialisée. La semaine dernière, le site DigiTimes avait quand à lui évoqué certaines spécifications techniques de la potentielle nouvelle tablette, citant entre autre une puce ARM Cortex A9 et un écran 7 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels.

A ce stade, il ne reste plus qu'à attendre la réaction d'Apple qui pourrait surprendre plus d'un concurrent en sortant un « iPad mini » pour les fêtes de fin d'année...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revoview : Acer préparerait un lecteur multimédia de salon plutôt complet
Thierry Saussez, France.fr : 4 millions d'euros ?
Red Hat veut faire certifier la sécurité de RHEL 6 et de son hyperviseur
Le surf perso au bureau réduit l'attention
Google exploite la reconnaissance faciale de Picasa avec Face Movie
En Chine, Foxconn va embaucher 400 000 nouveaux employés en un an
WT&T dévoile une télécommande 3 en 1 pour Playstation 3
Michael Dell désapprouvé par un quart de ses actionnaires
Mémoire Flash 3 bits par cellule en 25 nm chez Intel et Micron
Bose dévoile trois nouvelles paires d'écouteurs aussi chères que mystérieuses
Haut de page