- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'hypothétique « Acer Iconia Tab A700 » se précise. Après la publication prématurée d'une fiche technique mi-novembre sur le site du fabricant, c'est sur un prototype qu'un site Internet russe a mis la main hier. Acer pourrait bien présenter sa réponse à l'Asus Eee Pad Transformer Prime au CES.
Les partenaires de Google auraient déjà vendu 130 millions de terminaux Android et 550 000 appareils sont activés chaque jour. Mais si personne ne remet en cause l'explosion des téléphones de Google, le flou restait jusqu'à présent entier sur les chiffres concernant les tablettes. Or selon une estimation, les ventes auraient dépassé le million.
La marque nipponne Onkyo vient d'annoncer la commercialisation dès le mois prochain de deux tablettes Windows 7, principalement destinées aux entreprises. Des produits pour le moment destinés uniquement au Japon.
Dans un marché aussi récent que celui des tablettes tactiles, les enjeux sont grands et les fabricants n'hésitent pas à exhiber leurs chiffres de ventes pour convaincre de leur incursion réussie dans un secteur toujours dominé par l'iPad. Parmi eux, on trouve Samsung, qui vient d'annoncer avoir vendu 600 000 tablettes Galaxy Tabs dans le monde en un mois.
Le canadien Research in Motion a entrepris de s'attaquer un peu plus frontalement à Apple en publiant une vidéo décrivant les capacités de sa prochaine tablette tactile, le PlayBook. Au centre de cette démonstration, l'employé de la société, prenant part aux travaux sur le navigateur Internet de RIM, montre les possibilités offertes par le prochain concurrent à l'iPad. Flash, JavaScript ou HTML5, les dernières technologies web sont ainsi mises à l'épreuve des deux terminaux.
Resté relativement discret quant à ses projets relatifs au rachat de Palm, l'américain HP vient de confirmer de façon indirecte qu'il entendait bien investir le segment des tablettes tactiles en capitalisant sur les actifs de son acquisition. Il vient en effet d'obtenir l'enregistrement, auprès du bureau américain concerné, d'une nouvelle marque baptisée « PalmPad ». De celle-ci, on ne sait encore rien de précis, si ce n'est qu'elle doit couvrir une gamme de produits s'étendant des ordinateurs aux composants, en passant par des logiciels, des terminaux mobiles ou des tablettes électroniques.
Selon le Wall Street Journal, la production de l'iPad 2 aurait commencé dans les usines chinoises chargées d'assembler la nouvelle tablette d'Apple, dont celles de Foxconn. Le quotidien, souvent bien informé, donne également quelques détails sur cette nouvelle mouture.
Après avoir dévoilé deux nouveaux smartphones, HP a finalement présenté sa tablette tournant sous le système WebOS initialement développé par Palm .
Alors que les premières tablettes équipées d'Android 3.0 s'apprêtent à faire leur entrée sur le marché, Adobe promet qu'une version dédiée de son Flash Player 10.2 sera mise à disposition dans les semaines à venir.
A l'occasion du salon Eco-Products 2010 qui se tient actuellement au Japon, Sony a dévoilé pour la première fois au public son prototype de papier électronique flexible.
Le lancement de la tablette JooJoo en France est imminent. Si elle a été lancée quasi-simultanément à l'iPad aux États-Unis, elle est déjà disponible à la commande en France et devrait être livrée avant ce dernier, le 12 mai. À cette date, la convoitée tablette d'Apple commencera tout juste à prendre les précommandes, pour une date de livraison récemment retardée d'un mois mais qui reste inconnue.
Un site japonais se base sur des sources chinoises pour donner quelques détails concernant les possibles caractéristiques de l'iPad 2. De quoi attiser la rumeur persistante, alors qu'une annonce officielle pourrait intervenir en février prochain.
Toshiba vient de confirmer qu'il préparait plusieurs modèles de tablettes type Slate ou iPad tournant sous Android et Windows 7.
Il semblerait finalement que l'iPad ait réellement du souci à se faire outre-Atlantique, puisqu'après le marché du smartphone, Google entend bien s'immiscer davantage dans le domaine des tablettes Internet.
Sur le stand d'NVIDIA au Mobile Word Congress de Barcelone, Sébastien Januario - chargé des relations publiques pour l'Espagne et le Portugal - nous présente les bénéfices de la puce Tegra 2. Rappelons que 2011 devrait (enfin) se placer sous le signe de Tegra 2 dans la mesure où cette puce anime de nombreuses tablettes qui seront commercialisées dans le courant de l'année (Galaxy Tab 10.1, LG Optimus Pad, gamme Acer Iconia Tab, Motorola Xoom...).
HP met fin à l'arlésienne en annonçant enfin aujourd'hui la « HP Slate ». De l'eau a coulé sous les ponts depuis sa première apparition en janvier dernier : le marché alors naissant de la tablette grand public a muri, l'iPad y fait figure de référence et a imposé certains standards. Initialement destinée au grand public, l'« HP Slate » n'a pas évolué techniquement en dépit des reports, de fait elle cible en revanche désormais les professionnels.
Le marché des tablettes tactiles pourrait prochainement accueillir un nouvel entrant de poids : le sud-coréen Samsung, qui aurait l'intention de présenter son première modèle du genre début septembre, à l'occasion du salon IFA de Berlin. Baptisée, d'après des rumeurs parties de Corée, Galaxy Tab NX100, elle adopterait un écran tactile de 7 pouces de diagonale (17,8 cm) et ferait appel au système d'exploitation mobile Android dans sa version 2.2 (Froyo, que l'on retrouve notamment dans le Droid 2 de Motorola).
LG contrattaque en proposant une tablette 8,9 pouces dotée d'Android dans sa version 3.0 (HonneyComb). De passage sur le stand d'LG, nous avons pu prendre l'appareil en main pour vous livrer nos premières impressions à chaud. Rappelons brièvement les principales caractéristiques techniques de l'Optimus Pad. Cette nouvelle tablette signée LG est mue par un processeur double cœur. Elle est capable de capturer ou décompresser des vidéos 1080p.
Les supermarchés Carrefour commercialiseront dès mardi une tablette tactile Android sous leur propre marque. Dotée d'un écran capacitif de 7 pouces, elle fera son entrée à un tarif particulièrement agressif de 199 euros.
Le magazine AndroidCentral affirme avoir récupéré une feuille de route pour la production des prochaines tablettes connectée du fabricant Dell. Selon le tableau ci-dessous, dès le mois d'avril, un premier terminal baptisé "Gallo" devrait être lancé. Ce dernier embarquerait le système Android en version 3.0 et pourrait être mis à jour pour la prise en charge du stylet six mois plus tard. Une seconde tablette, identifiée sous le nom de "Sterling", devrait voir le jour en octobre. Deux autres sont attendues pour le premier trimestre de l'année prochaine ("Opus One" et "Silver Oak").
LG se lance à son tour sur le marché de la tablette en annonçant aujourd'hui son premier modèle en Corée du Sud. L'« E-Note H1000B » adopte en revanche une architecture issue du monde de l'informatique et s'adresse ainsi au monde de l'entreprise, à l'instar de l'HP Slate, plutôt que de concurrencer l'iPad et autre Galaxy Tab.
Le constructeur français de tablettes Archos vient d'annoncer avoir vendu 1 million de tablettes sous Android depuis le lancement de la gamme. Interrogé par Les Echos, le président d'Archos se félicite donc de ce bon résultat et du lancement de son propre magasin d'applications, l'AppsLib.
Annoncée il y a déjà deux mois, la « Samsung Galaxy Tab », première concurrente aboutie de l'iPad, est encore bien discrète. Et pour cause, avec un prix public supérieur à la tablette déjà bien ancrée d'Apple (800 contre 600 euros à équipement équivalent), elle ne risque pas de percer. Mais de l'aveu même du fabricant, elle a vocation à être subventionnée par les opérateurs de téléphonie mobile, et ce d'autant plus qu'elle remplit la fonction de téléphone GSM.
En direct de l'IFA 2010. Le Galaxy Tab, la tablette de Samsung, a été annoncée à la conférence du fabricant lors de l'IFA 2010 de Berlin. Le Sud-Coréen n'a pas été avare de caractéristiques lors de sa présentation.
L'OLPC, l'organisation à but non lucrative dirigée par Nicholas Negroponte annonce officiellement la disponibilité prochaine d'une tablette. Cette dernière, baptisée Moby, sera fabriquée par le groupe Marvell Technology et sa production coûterait 99 dollars. Le terminal sera officiellement présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
En octobre dernier, nous évoquions la sortie prochaine d'une tablette tactile sous Android 2.1. Disponible dans le catalogue de Noël de ToysRus, la tablette est vendue au tarif de 199,99 euros. La chaîne de magasins confirme l'information.
Microsoft débute la commercialisation en France de sa tablette hybride Surface Pro 3. La firme vise le grand public mais également les professionnels souhaitant remplacer leurs ordinateurs portables.
La plainte déposée contre Asus par la marque de jouets Hasbro en décembre dernier n'aurait finalement pas aboutie : le tribunal de Los Angeles a déclaré que le fabricant informatique pouvait continuer de vendre sa tablette sous le nom de Transformer Prime, n'en déplaise aux amateurs de robots extraterrestres.
L'Iconia Tab A700 incarne le haut de gamme d'Acer en matière de tablette pour l'année 2012. Par rapport à l'A510, ce modèle se distingue principalement par la présence d'un écran offrant une résolution légèrement supérieure au full HD.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile