Tablettes : l'Eee Pad Memo d'Asus accompagnée d'un MeMic

01 mars 2011 à 22h16
0
Dévoilée en janvier, à l'occasion du CES, la tablette 7 pouces Eee Pad Memo d'Asus fait son retour au CeBIT de Hanovre. Pour l'occasion, elle adopte Android 3.0 et se voit accompagnée d'un périphérique inattendu : le MeMic, sorte de petit combiné Bluetooth à écran transparent.

« Vous avez déjà vu quelqu'un téléphoner avec une Galaxy Tab contre l'oreille », ironise goguenard un employé d'Asus pour justifier le nouvel accessoire que le fabricant taïwanais proposera aux côtés de sa tablette tactile 7 pouces Android. Le MeMic, puisque tel est son nom, se présente en effet comme une petite télécommande Bluetooth, dont la vocation est de servir de relais entre l'utilisateur et la couche de téléphonie mobile intégrée à l'Eee Pad Memo.

Le principe est donc le suivant : plutôt que de sortir sa tablette à chaque appareil ou message texte reçu, l'utilisateur aura la possibilité de faire appel à ce petit combiné muni d'un écran transparent monochrome pour réceptionner ses communications. Connecté en Bluetooth à la tablette, il dispose d'un connecteur mini USB pour la recharge ainsi que d'une prise jack permettant de brancher un micro casque. L'écran du MeMic permettra également de consulter ses messages texte ou d'identifier l'appelant.

00C8000004049346-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg
00C8000004049348-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg
00C8000004049350-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg

La tablette reste pour sa part inchangée par rapport à ce qui avait été annoncé en janvier, à ceci près qu'il est maintenant confirmé qu'elle embarquera la version 3.0 d'Android. La configuration repose toujours quant à elle sur un processeur Qualcomm double coeur à 1,2 GHz, adossé à 1 Go de mémoire vive ainsi qu'à deux caméras (1,2 et 5 Mp), un GPS ou une connexion HSDPA. Asus confirme par ailleurs que l'Eee Pad Memo doit bien sortir au mois de juin. Les prix s'échelonneront de 499 euros pour la version 16 Go à 649 euros pour le modèle 64 Go, ce dernier étant d'office accompagné du MeMic - qui a priori ne sera pas vendu seul.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet