Tablettes : l'Eee Pad Memo d'Asus accompagnée d'un MeMic

Dévoilée en janvier, à l'occasion du CES, la tablette 7 pouces Eee Pad Memo d'Asus fait son retour au CeBIT de Hanovre. Pour l'occasion, elle adopte Android 3.0 et se voit accompagnée d'un périphérique inattendu : le MeMic, sorte de petit combiné Bluetooth à écran transparent.

« Vous avez déjà vu quelqu'un téléphoner avec une Galaxy Tab contre l'oreille », ironise goguenard un employé d'Asus pour justifier le nouvel accessoire que le fabricant taïwanais proposera aux côtés de sa tablette tactile 7 pouces Android. Le MeMic, puisque tel est son nom, se présente en effet comme une petite télécommande Bluetooth, dont la vocation est de servir de relais entre l'utilisateur et la couche de téléphonie mobile intégrée à l'Eee Pad Memo.

Le principe est donc le suivant : plutôt que de sortir sa tablette à chaque appareil ou message texte reçu, l'utilisateur aura la possibilité de faire appel à ce petit combiné muni d'un écran transparent monochrome pour réceptionner ses communications. Connecté en Bluetooth à la tablette, il dispose d'un connecteur mini USB pour la recharge ainsi que d'une prise jack permettant de brancher un micro casque. L'écran du MeMic permettra également de consulter ses messages texte ou d'identifier l'appelant.

00C8000004049346-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg
00C8000004049348-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg
00C8000004049350-photo-asus-eee-pad-memo-et-memic.jpg

La tablette reste pour sa part inchangée par rapport à ce qui avait été annoncé en janvier, à ceci près qu'il est maintenant confirmé qu'elle embarquera la version 3.0 d'Android. La configuration repose toujours quant à elle sur un processeur Qualcomm double coeur à 1,2 GHz, adossé à 1 Go de mémoire vive ainsi qu'à deux caméras (1,2 et 5 Mp), un GPS ou une connexion HSDPA. Asus confirme par ailleurs que l'Eee Pad Memo doit bien sortir au mois de juin. Les prix s'échelonneront de 499 euros pour la version 16 Go à 649 euros pour le modèle 64 Go, ce dernier étant d'office accompagné du MeMic - qui a priori ne sera pas vendu seul.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

NVIDIA conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows pour éviter les crashs en jeu
Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Haut de page