L'iPad 2 obligerait Samsung à revoir ses stratégies

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004034880-photo-samsung-galaxy-tab-2.jpg
Rien ne va plus chez le fabricant Samsung qui, au lendemain de la présentation officielle de l'iPad 2, compte bien revoir sa stratégie pour son Galaxy Tab 10.1.

La prochaine version du Galaxy Tab de Samsung fut initialement dévoilée lors du Mobile World Congress qui s'est tenu le mois dernier à Barcelone. La tablette dispose d'une dalle de 10,1 pouces (pour une définition de 1280 x 800 pixels). L'appareil est propulsé par un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz. Au niveau des connexions nous retrouvons Bluetooth, WiFi, 3G, ainsi qu'un port USB. Deux caméras sont présentes, la principale, de 8 mégapixels, est placée au dos de la tablette tandis qu'une seconde de 2 mégapixels pourra servir à la visio-conférence. Le système embarqué est Honeycomb, la version 3.0 d'Android spécialement agencée pour les tablettes.

Reste que selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, Lee Don-joo, président de la division mobile de Samsung, ne serait plus vraiment satisfait du terminal. « Il nous faut revoir les parties qui ne sont pas adéquates déclare-t-il » avant d'ajouter que pour son iPad 2 « Apple l'a fait très fin ». Lors de sa présentation la semaine dernière, le PDG d'Apple Steve Jobs en a également profité pour dé-crédibiliser la concurrence, notamment au niveau du prix de vente des appareils.

Alors que l'iPad 2 sera commercialisé à partir de 499 dollars, la première édition du Galaxy Tab (7 pouces) était facturée à 900 dollars sans subvention. En France, le Galaxy Tab est actuellement vendu 599 euros sans abonnement sur le site de la FNAC. M. Jobs affirmait alors avoir vendu 15 millions d'iPad en 8 mois contre 2 millions pour Samsung en quatre mois. Bien qu'il n'ait pas encore été officiellement annoncé le prix semble donc être aussi l'un des points noirs du futur Galaxy Tab 10.1. « Le modèle 10 pouces devait être vendu plus cher que la version 7 pouces mais nous devons revoir cela », explique ainsi M. Don-joo.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital va racheter la division stockage de Hitachi pour 4,3 milliards de dollars
Une variante du malware ZeuS identifiée sur BlackBerry
La boutique d'app pour Android d'Amazon contiendra des DRM
Virgin Mobile dégaine son offre
Nokia revend les droits de licence de contrat Qt à Digia
Hack de la PS3 : Sony a accès aux adresses IP des internautes concernés
Samsung Galaxy Pro : un petit smartphone à clavier complet en préparation
Olivetti Olipad : une tablette sur Tegra 2 à 399 euros
Etude IDC : le marché du logiciel de stockage a pris 10,6% au quatrième trimestre 2010
Asus lance des cartes mères AMD Fusion mini ITX et micro ATX
Haut de page