BlackBerry PlayBook : prix et disponibilité de la tablette de RIM

22 mars 2011 à 14h45
0
Le canadien Research In Motion (RIM) a annoncé ce matin la tarification de la tablette « BlackBerry PlayBook » en Amérique du Nord, en réponse à Motorola. S'il n'a pas communiqué de date, sa disponibilité en précommande préfigure malgré tout d'une commercialisation imminente. On parle du 19 avril chez la plupart des revendeurs.

0140000004104988-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

La « RIM BlackBerry PlayBook » munie exclusivement de Wi-Fi sera donc commercialisée à partir de 500 dollars, aux États-Unis comme au Canada.

Le détail en fonction de la capacité n'est connu qu'en dollar canadien, mais la parité, en vigueur sur ce modèle de 16 Go, sera sans nul doute respectée. Le modèle de 32 Go serait donc vendu 600 dollars, et celui de 64 Go 700 dollars.

Cette sempiternelle grille tarifaire...

RIM s'aligne donc à son tour sur la tarification d'Apple, comme l'a fait avant lui Motorola et comme risquent de le faire la majorité de ses successeurs.

La « PlayBook » se démarque néanmoins sur ce marché relativement bipolaire (Android contre iOS) en reposant sur un système d'exploitation maison, combinant usage professionnel et expérience grand public. Elle s'articule pour rappel autour d'un petit écran de 7 pouces, mais abrite néanmoins une puce tout-en-un double cœur à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive promettant du vrai multitâche, de la haute définition et une navigation Internet sans compromis avec la prise en charge de Flash Player 10.1.

Le prix n'est en revanche pas aussi « compétitif » que prévu, contrairement à ce qu'on nous avait promis en début d'année au CES 2011.


00C8000003895610-photo-rim-blackberry-playbook.jpg
00C8000003895612-photo-rim-blackberry-playbook.jpg
00C8000003895614-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet